J'ai un interrupteur à bascule simple dans ma cuisine qui pilote deux luminaires.
Je ne m'y connais pas spécialement en électricité mais je l'ai démonté et la phase arrivent deux fils.
Dans l'entrée 1 arrive un autre fil ( le retour lampe j'imagine?)
J'ai réussi à brancher mon ZBMini L2 en " volant" sans le mettre dans la boîte d'encastrement, juste pour tester et tout est nickel.
Sauf que ça ne rentre pas derrière le mur.
L'interrupteur se situe sur la tranche d'une cloison placo qui fait genre 10cm.
La faible épaisseur + les rails de placo a l'intérieur font qu'il est impossible d y loger le module.
C'est d'ailleurs un mini interrupteur qui est la pour piloter les luminaires car un standard ne passait pas.
J'ai vraiment envie de domotiser ces lampes.
Du coup quelles sont mes solutions?
Puis-je mettre un module derrière un des plafonnier et espérer pouvoir commander l allumage des deux ? ( Tout en conservant l'interrupteur fonctionnel)
Dois je creuser du côté des interrupteurs sans fil?
Des autres solutions peut-être?
Ci joint une photo de l'interrupteur et de la tranche du mur, ainsi que des deux points lumineux qu'il allume.
Peux tu faire une photo avec le bouton demonté afin de voir et de mieux comprendre.
Tu as trois fils si j'ai bien compris.
C'est deux fils phase et un fil départ lampes ou un fil phase et deux fils départ lampes ?
Ton interrupteur va directement aux lampes, pas de boîte de raccordement entre les deux ?
pour ma part, si la tranche du mur fait 10cm, j'aurais encastré une boîte classique (diamètre 67) quitte a redécouper les rails pour y parvenir. ( je te le concède c'est pas forcément facile).
Après la solution avec un bouton sans fil et un module dans un luminaire ( ou avec deux modules) est certainement réalisable.
perso je suis pas fan des systèmes sans fils, je veux pouvoir garder le contrôle de mes luminaires de façon classique, sans être dépendant de la domotique.