ZBMINIL2 et interrupteur poussoir PLEXO

Bonjour @seyko,

non j’vais partir sur la solution Shelly meme si le wifi ne me plait pas beaucoup.
Par contre si quelqu’un y arrive :slight_smile:

Merci du retour, je pense faire pareil du coup.

Mais ça m’intrigue de ne pas comprendre ce qui ne fonctionne pas avec le zbminil2…

Il existe des modules zigbee qui fonctionnent avec des boutons poussoirs.
Perso, j’ai remplacé mes télérupteurs par ça : Iluminize 5120.1100 control via MQTT | Zigbee2MQTT

Salut…
Surement un problème sur la résistance ( impédance) du télérupteur !
Je vais ressortir ZBMINI et faire des tests avec télérupteur divers !

Mais si le ZBMINI est en mode inter fugitif( poussoir) devrait pouvoir fonctionner !
Edit le Télérupteur legrand 03565 de @Anas92600 est un bipolaire ( coupure 2 contacts)
Je fais test avec la version mono legrand 03562

Il fonctionne avec un télérupteur c’est juste que quand il branche ses poussoirs déjà câblés que les poussoirs n’ont aucune action sur le module.
Si il rajoute un poussoir autre pour test ça fonctionne.

Voir ici :

Ok

  • voir câblage des poussoirs d’origine .
  • le ZBMINI a besoin d’une phase sur l’entrée S2 ( pour le fonctionnement)
    ( S1 relié en interne à L in :zap:)

Edit je vais voir ton lien @Tochy !

En ce qui concerne le câblage des poussoirs, au compteur j’ai deux fils rouge qui arrive dans le disjoncteur de la lumière, et tu telerupteur j’ai le fil noir qui repart aux poussoirs.

Ci joint mon model de télérupteur

Ce que je me dit c’est que si ça fonctionne avec le telerupteur je vois pas pourquoi le zbmini ne fonctionne pas.

Derrière les inter le fil rouge arrive sur le rouge et le noir sur l’autre comme cette photo d’un de mes inter :

Salut,
tu aurais une doc sur son fonctionnement. Effectivement je vois pas mal d’info sur le 03562 mais rien sur le 03565.
je viens de me prendre un shelly mais finalement je ne suis pas plus avancé si je ne sais pas quoi brancher :slight_smile: et surtout comment le brancher.
Merci de ton aide.

Ce télérupteur à 2 contacts [bipolaire] 1/2 3/4 voir ce type pour le télérupteur
Après donne info du type de Shelly et
ce que tu as ou vas mettre sur le télérupteur [ inter, poussoir !]
@+

Merci pour ton retour rapide.
J’ai un shelly 1.
Et aujourd’hui j’ai des boutons poussoir.

Il faut regarder dans la config du Shelly , pour mettre en momentané le switch de cde !
Cela fera un coup ON / OFF sur le télérupteur

Ok je vais regarder ce point.
Et je le branche comment?

Seulement une petite question , il sert à quoi le télérupteur ?

Il sert aux lumieres du garage.

A voir l’utilité de garder le télérupteur ?

Câblage divers sur shelly1 il faut être inscrit !

Justement l’objectif est d’enlever le telerupteur et mettre le shelly a la place en gardant les poussoir deja present.

Ok comme ça je comprends mieux.assez facile si tu fais en replacement du télérupteur.
Une phase qui vient des inters qui va en SW, l’alimentation, la sortie du Shelly vers les lampes (phase), et surtout le réglage du Shelly

1 « J'aime »

Hello,
J’ai finalement reussi a faire le montage grace a tes conseils :sunglasses::+1:t4:.
J’ai du changer le type de boutton en : Momentary - Set Shelly device to be « Momentary » switch. Push-for « ON » or Push-for « OFF ».
Et mes boutons poussoirs sont fonctionnel.
Autre point il y a 10sec de latence pour la MAJ de l’etat sur HA.
Encore merci :sunglasses:

1 « J'aime »