Niquel, merci beaucoup. Je commande le girier et je vois surement aussi pendant les vacances
Merci beaucoup c’est branché selon le schéma mini r2 c’est parfait ![]()
Bonjour à tous,
je me permets de me greffer à ce sujet car j’essaie de faire la meme chose avec ma vmc.
Étiquette de branchement :
De mon côté il n’y a pas d’interrupteur.
Le câble de phase est branché directement sur la petite vitesse (L2+L3) et la grande vitesse (L1) ne s’enclenche que quand il y a de l’humidité (mais pas terrible il s’enclenche quand l’humidité est déjà super élevé et tourne super longtemps même quand l’humidité est redescendu)
Donc ce que je voudrais c’est pouvoir activer / désactiver la GV quand trop d’humidité ( j’ai déjà le capteur) et repasser en PV quand niveau ok
merci
tu vas avoir besoin d’un module ou avec un inverseur ou un AQARA T2
comme proposé au dessus et connecté chaque vitesse L1 ou L2 a chaque sortie de ton module
Salut
Sans interrupteur comment, quel équipement permet de commander la grande vitesse ?
Sinon, même un zbminir2 est suffisant, puisque c’est un cablage a inter simple.
Avec un aqara T2, tu dois même pouvoir gérer 3 vitesses.
L2 permanent, L1 et L3 gérer par le module
Ce sont des languettes qui gère le pourcentage de l’humidité. Elle active la grande vitesse quand supérieur à 70% mais ce n’est pas hyper fiable car je vois qu’il y a un gros délai entre la réalité et l’activation(par exemple avec le capteur d’humidité que j’ai dans la Sdb je vois que l’humidité est 10min au dessus de 70% avant que ça ne déclenche la grande vitesse) après pour la cuisine c’est via un bouton (mais pas encore mis je suis en rénovation)
Ça c’est sûr niveau des buses, pour le réglages ouverture/fermeture. Ça n’agit pas sur la vitesse du moteur.
Si tu n’as pas de bouton, comment la Vmc peut changer de vitesse au niveau du moteur ?
certaines VMC sont hygroréglable et passent en GV des que cela dépasse une certaine humidité
Pour info, je n’ai pas reçu le bon module commandé, je l’ai recommandé, j’attends le nouveau (et j’espère le bon)
Non pas sur les bouches d’extraction (ce n’est pas une hygroreglable) mais c’est sur les bouches au niveau du moteur de la vmc (hygrovariable)
Ok, je comprend mieux, la Vmc passe en grande vitesse « automatiquement » et le bouton est là pour pouvoir déclencher la GV « manuellement ».
part contre logiquement tu vas toujours garder ta GV automatique, a moins que suivant le cablage sur le bornier tu passes en full manuel, il faudrait surement épluché la documentation sur les différentes possibilités de cablage
Pour moi, après une petite modification de branchement sur l’interrupteur, tout fonctionne parfaitement, que ce soit avec l’appli ou avec l’interrupteur. Mille mercis à Pascal qui a été d’une grande patiente avec moi ![]()