Zigbee : dalle beton et garage... Houston je vous entends mal

Il a parlé d’une clé 06U (CC2652P…) et pas 06M et elle doit être là :
image

1 « J'aime »

mes capteurs fonctionnent bien pour la plupart. Certains parasoll vident leur batterie plus vite en haut qu’en bas ( et quand je les descend pour les appairer à un routeur en bas, la piles durent plus d’une semaine).

@BBE: salut. Mon répéteur semble bien capté là ou je l’ai déplacé. Je vais attends pour allé jusqu’a au moins 48h.

J’avais une conbee II avant mon smlight et comme toi j’ai observé une grosse diminution des mes LQI.
Du coup que LQI n’est as une mesure si fiable, nous n’avons aucune métrique pour tester le réseau ?

Si tu n’as pas d’appareils qui perdent le réseau, pas de latence, et que tes appareils répondent normalement, c’est à mon sens le meilleur métrique :laughing:

Les lqi sont des mesures fiables. Ce qu’il faut savoir c’est que l’algorithme que les calculs à évolué avec les nouvelles puces\clefs. Avant il suffisait que le signal soit moyen\bon pour qu’il donne un chiffre haut.
Aujourd’hui c’est plus dynamique et fiable. Là où avant ça pouvait servir de base pour voir comment allait son réseau (en gros c’était bon\moyen\mauvais et ça bougeait presque plus), aujourd’hui c’est beaucoup plus fin et variable dans le temps.

Il est calculé à partir de plusieurs éléments (le rapport puissance du signal\le bruit de fond, la force du signal reçu et le taux d’erreur.) afin de savoir quelle route le message doit prendre pour arriver au contrôleur. Il est donc dépendant du contrôleur et des appareils. C’est ton indicateur instantané. Le comparer a d’autre installation ne sert a rien.

Si tu veux voir l’état de ton réseau au long terme la carte est un bon élément, si elle bouge grandement constamment c’est pas top. Tu peux aussi sous Z2m voir l’état de santé de ton réseau, la file d’attente mqtt, le websocket. Dans tes logs si tu as de « NWK retry » ou « MAC no ack » c’est que tu as des messages qui passent pas. Enfin le plus évident, les disponibilités si tu as des modules qui sont hors lignes fréquemment c’est pas bon signe.