Zigbee & Ikea

Bonjour

Je suis sous ZHA avec une box lidl zigbee flash.

Jusque maintenant sous Jeedom je décide de venir sous HA ^^.

Mais voila j’ai un bouton symfonisk E1744 (Sound Controller) qui permet de slide gauche et droite simple double ou triple clics.

Sauf que … roulement de tambour ^^ ZHA le retrouve bien il connait le device mais 0 réaction sous HA lors du slide ou des clics :cry:

J’ai trouver sur le net un blueprint pour le bouton mais pareil … (par contre mon bouton on/off de chez Ikea fonctionne bien).

Ps j’ai fait les test sur mon enceinte Sonos Ikea et sur une lampe zigbee mais 0 réponse sur ha.

Avez vous des idées car je sèche pas mal et j’ai l’impression que HA perd mon device régulièrement)

Bonjour,

Avez-vous vérifier dans les event ?
Les boutons sous HA n’ont pas d’entités associées aux appuis, les appuis sont des event qu’il faut « capter ».

Pour voir les event liés à ZHA, il faut aller dans outils de développement > évènement puis dans le champ « Type d’événement » taper « zha_event »

Bonjour,
normalement tu devrais avoir une entité action, qui te marque les actions réaliser mais ca s’affiche 1s max. On voit tout juste le changement d’action, mais dans le journal tu vois l’action réaliser.
action button2
on le vois même pâs sur le gif tellement c’est rapide le changement d’état sur l’entité action.

Supports:
battery percentage
action

Action types:
pause
play
skip backward
skip forward
volume down
volume up