ca dit quoi dans les logs de Z2M ?
tu as bien le fichier coordinator_backup.json dans le dossier de Z2M ?
tu as tester d’activer un appareil pour voir, activer une prise ou un interrupteur sur l’appareil lui même ?
ca dit quoi dans les logs de Z2M ?
tu as bien le fichier coordinator_backup.json dans le dossier de Z2M ?
tu as tester d’activer un appareil pour voir, activer une prise ou un interrupteur sur l’appareil lui même ?
ton fichier coordinator_backup.json, a l’air petit en taille.
Chez moi avec 66 appareils
Il faudrait voir à extraire sur ton pc, la configue du Zigbee2MQTT et la remplacer.
Vu la taille qu’il fait , comme ton datatbase.db, ça l’air vide au niveau des appareils appairé.
dans une sauvegarde, c’est dans l’archive homeassistant.tar.gz
c’est un truc de dingue en fait la sauvegarde ne restaure pas tout il y a fallu que je restaure manuellement la base de données et que je copie manuellement le fichier de configuration avec les périphériques.
Donc, c’est bon maintenant ?
ben ca a l’air je verifie tout et je cloture des que j’ai fais ca
Ce n’est pas vérifié depuis 2 jours ?
Passe ton sujet en résolu, si c’est OK.
Bon en faite tous les paramètres étaient bon, au dépard.
je me suis rendu compte qu’il existait un autre problème je ne pouvais pas ne connecter a nabu casa depuis mon home assistant.
il s’avère que mon routeur bloquait une partie des connexions nécessaire a l’utilisation correcte de l’adaptateur Zigbee et de du raspberryPI5.
mon ancien système avec le pi4 avait été configurer avant l’installation du nouveau routeur ce qui lui permettait de fonctionné mais j’avais vu que ça déconnais, mais j’ai mis ça sur le compte d’une installation vieillissante
J’ai un routeur netgear Nightawk RS300, avec Netgear Armor en protection, si cette protection est activé il n’est impossible de configurer et de faire fonctionner correctement l’installation.
( problème IPV6).
je vais devoir conserver cette protection payante désactivée si je trouve pas la solution pour contourner le blocage.
Ouvre un sujet pour ce problème, je ne pourrais pas t’aider sur ce souci. Ce n’est pas mon fort le réseau.
je viens de voir que j’ai ce message d’erreur dans le journal ce home assistant superviseur: qui revient regulierement.
j’ai tjs un probleme quelque part
2025-06-09 13:09:46.609 WARNING (MainThread) [supervisor.addons.options] Unknown option 'serveur' for Zigbee2MQTT (45df7312_zigbee2mqtt)
2025-06-09 13:09:46.610 WARNING (MainThread) [supervisor.addons.options] Unknown option 'disable_led' for Zigbee2MQTT (45df7312_zigbee2mqtt)
2025-06-09 13:09:46.610 WARNING (MainThread) [supervisor.addons.options] Option 'advanced' does not exist in the schema for Zigbee2MQTT (45df7312_zigbee2mqtt)
Montre ton configuration.yaml de Zigbee2MQTT .
Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.