Est-ce que vous auriez une appli Android / Windows qui permettrait de voir l’encombrement des différents channels SVP ?
J’en avais déjà vu une sur le forum, mais qui malheureusement ne tourne pas sur ma version d’Android
C’est pour configurer mon zigbee2mqtt avant de me lancer dans l’appairage de devices
Merci d’avance !
Et si vous avez d’autres recommandations sur le sujet, je suis bien évidemment également preneur
Du coup j’ai l’impression que le 11 et le 15 ne sont pas une super idée dans mon cas non ?
Par contre, ça m’embête, le canal 20 Zigbee est déjà pris chez moi, et il me semble qu’il ne faut pas monter trop pour éviter des problèmes d’incompatibilité non ?
Oui, mais dans mon cas, je parle des canaux 11 et 15 zigbee, donc d’après le graphique de @WarC0zes aux alentours des canaux 1-4 Wifi - qui semblent bien chargés chez moi (ou sinon, j’ai manqué un truc)
Clairement, c’est temporaire, le temps de migrer de l’une à l’autre, et de quitter ZHA pour Z2M.
Mais je ne peux pas me permettre de killer A pour lancer B (problème d’accès à certains périphériques pour l’instant, …)
Bref, j’envisage une migration progressive de l’un à l’autre, sur une ou deux semaines selon les contraintes.
Mais j’ai fait les choses bien, deux clés distinctes, Z2M et mon broker dans des VM à part, …
Ok. je saurais te dire. Le mieux serais de tout faire d’un coup et au pire laisser ce qui sont pas accessible , les appairer plus tard.
Quelle idée de mettre des appareils pas accessible
j’en est (4.5m de hauteur ), une échelle suffit ca prends 5min.
Malheureusement oui en zigbee le plus simple est de tout faire d’un coup. Du fait de la non compatibilité de certains éléments entre eux, l’idéal pour la base du reseau c’est de faire les routeurs a leur place dans un premier temps puis les end device a leur place. Les ajout d’éléments supplémentaires a la marge sont moins important plus tard dans le reseau.
Yes, l’avantage, c’est que je peux facilement le faire par étage.
Je suis donc en train de faire le 1° « en place », puis je ferai le RDC, et enfin le sous-sol, le moins accessible