Zigbee: Prise mural encastrable

Bonjour à tous,

Désolé si la question parait idiote, mais je suis à la recherche de prise murale encastrable compatible Zigbee. J’ai cherché a droite et a guache, mais je ne trouve que peu de chose sur ce sujet.

Mon probleme: pouvoir « allumer/eteindre » une prise via HA+Zigbee pour gerer certains appareil (enceinte BT par exemple) qui ont une batterie et que je ne veux pas laisser sous tension toute la journée. Pour des questions d esthétique, je souhaiterais avoir une prise encastré, et non un wall plug.
Au pire, est ce que je peux techniquement rajouter un micromodule type smart switch qui « allumerait » ma prise murale encastré non connecté quand je le veux, ou est ce qu’il y a un truc qui m’échappe?

Merci pour votre aide, et désolé encore pour la question idiote.

Je tourne sur un Rasp 400, + dongle Conbee II pour le Zigbee.

Merci et bonne journée à tous!

Tu as des choses du côté de Legrand avec la gamme Celiane.
Mais j’y trouve cher et la remonté de conso ne marche pas très bien chez moi.
Elle me retourne tout le temps 0.05kw consommée alors que j’ai plus ou moins pleins de trucs dessus dont un PC de jeu avec une alim de 800W.

Hello,
Merci pour ta réponse. Oui j avais bien vu elle ci mais je la trouve extrement cher. Ça m ettonne qu il n y ai pas plus de choix sur ce type de matériel.

Perso j’ai pris celle-là, qui est bien supporté par zigbee2mqtt
PS: elle est assez profonde donc ça passe pas dans toute les boîtes d’encastrement

Ton lien n’amène nul part :s

Oups désolé : Tuya Smart Steckdose 220v Zigbee EU Standard Steckdosen Russland Spanien Stecker Smart Leben Mit Alexa Google Hause überwachung|Steckdosen| - AliExpress

Super,
Merci!
Je vais tenter le coup ! :slight_smile:
Bonne soirée à vous!

Top merci. Les retours de consommations te paraisse fiable ?

pas vraiment comparer/tester la partie puissance car pour cette prise, j’en ai pas vraiment besoin.
Par contre, je vois bien que la partie puissance remonte bien

1 « J'aime »