Zigbee2Mqtt 1.33.2 affiche (fausse) mise a jour des capteurs en cours, sans demande de ma part

Salut,

Un peu hors sujet par rapport à Zlinky, mais depuis cette mise à jour de Z2M, mes appareils qui n’ont pas le dernier firmware apparaissent en cours de mise à jours dans HA, alors qu’ils ne sont pas en cours de MAJ dans Z2M et je n’en ai pas fait la demande (et je ne compte pas le faire tant que tout fonctionne bien et qu’il n’y a pas de breaking changes) :

image

image

Illustration ici avec Zlinky, mais j’avais la même chose pour un autre appareil que j’ai depuis mise à jour pour voir comment ça se comportait…

Par la suite, la mise à jour de HA n’a rien solutionné.

Une idée ?

Bonjour,
bizarre ce comportement. J’ai rien remarquer de mon coté, mais je filtre les attributes update.
Si tu filtre l’attribut update et update_available, aucun valeur remonte a HA et te proposera plus les maj.
Sa devrais résoudre ton soucis

Faut aller dans paramètres du Zlinky sur Z2M. Dans attributs publish filtrés, fais + et ajoute update et update_available. Ensuite fais submit tout en bas de la page pour sauvegarder.

Sous HA, les atrributs sont bloquer et bloquera un maj.

1 « J'aime »

J’ai oublier, désactive l’entité update du Zlinky. si tu bloque ces attributs ca va raller pour l’entité update, pense juste a la désactiver.
zlinky update

Merci @WarC0zes pour cette astuce. Ça permet de contourner, un redémarrage de HA est necessaire sinon ceci persiste :

lit mon message juste avant :wink: