Zigbee2mqtt Clé sonoff capteur aqara

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec des capteurs aqara soit zigbee2mqtt. J’arrive bien à associer ces capteurs. Quand ils sont directement associé au coordinateur, il n’y a pas de soucis par contre si il passe par un autre routeur de mon réseau, il se « déconnecte » et n’envoie plus d’info. ça me fait ça pour les capteurs de température, les capteurs de fermeture de porte et le capteur de mouvement. Est ce qu’il a du monde qui a déjà rencontré ce problème et surtout est ce qu’il y a une solution. Merci

Bah c’est le problème des xiaomi Aqara, norme zigbee 1.2 pas standard et pause problème suivant les marques des routeurs.
quel est la marque des routeurs ?

les marques qui pose problème avec les aqara: Centralite, General Electric, Iris, Ledvance, Legrand, OSRAM, Sylvania, SmartThings, Securifi.

Ah ok voila l’explication. En effet la plupart de mes routeurs sont des boutons de volet Legrand. Je comprend mieux. J’ai plus qu’à me tourner vers une autre marque pour les capteurs. Merci de ta réponse

Comme tu la dit, la solution c’est de les connecter au coordinateur directement sans passer par un routeur, ou rajouter des routeurs compatible et les appairer a ces routeurs.