Zigbee2MQTT - Connection not initialized

je fais comment pour le savoir ? :innocent:

Lors de ma configuration de ZHA, j’ai ça :

Moi je passe par Z2M :grin:

Tu n’as pas flashé ta clé SkyConnect avec le firmware multiprotocole permettant d’utiliser Open Thread Border Router ?

Oui pour Z2M mais tu m’a dit de faire l’essai :wink:

Sous HA, au 1er branchement, il m’a demandé si je voulais Matter, j’ai validé. Ca a du flasher la clé
Ca peut venir de là ? Comment revenir en arrière ??

Non, tu n’as pas pu flasher ta clé avec ce firmware expérimental. La procédure est décrite ici :

Maintenant, tu peux tester la modification du fichier « Configuration.yaml » proposée par @anon21985933 après avoir installé l’addon.

serial:
  port: tcp://core-silabs-multiprotocol:9999
  adapter: ezsp

Si ça ne donne rien, faudra juste revenir en arrière et remettre ton fichier comme avant…

Tu as ça dans ta liste d’intégrations ?

OK

Est-ce normal çà ?
Je sais que c’est ZHA mais si je n’arrive même pas à configurer ZHA, le pb semble sérieux…

Je ne vais pas tester pour te dire si c’est normal, je viens juste de tout (enfin presque) réappairer chez moi suite au flashage de ma clé Sonoff avec ce firmware expérimental :grin:

1 « J'aime »

Je sens que @krull est sur une piste sérieuse… Est-ce que l’addon est installé chez toi ?

A priori, tu peux, depuis l’onglet configuration de l’addon, cocher une option pour flasher automatiquement le firmware des clés SkyConnect :

J’ai effectivement cet addon et la case pour flasher est activée…

Bon, ben tu as la solution du coup :grin: C’est @anon21985933 qui te l’a donnée ( :sleepy:)

Pour la configuration de l’addon :

Puis tu actives « Enable Open Thread Border Router » et « OTBR firewall » et tu désactives « Automatically flash firmware »

1 « J'aime »

Ca va être pour moi l’image :rofl:

Oui, c’est clair :grin: :crazy_face: :grin:
Mais faudra quand même me dire comment t’es parti sur cette option ???

Je viens de flasher ma clé avec ce firmware (enfin une deuxième clé car j’ai cramé la première en essayant et j’ai du en commander une autre sur Amazon) et je ne serais jamais parti là dessus…

Faut d’ailleurs que je demande le retour de la clé pour renvoyer celle qui est cramée. :grin:

Attendez, ne criez pas victoire si vite… :sweat_smile:
Il me faut un peu de temps mais pour le moment, ce n’est toujours pas çà…

Je ne vais pas te donner tous mes secrets, mais pour ce coup-ci, n’ayant pas de skyconnect (je prends pas de risque avec ce qui est experimental, et pour matter…hummm, y a pas foule d’équipements pour l’instant) , j’ai simplement fait une recherche sur le forum anglosaxon…

Lol, moi je prends des risques avec ce qui est expérimental et commandable chez Jeff Besos uniquement :grin:

T’es un pro des retours Amazon toi :crazy_face:

Oui, j’arrête pas. Je commande d’abord chez Amazon et si ça fonctionne, je renvoie puis je commande la même chose sur Ali Express (mais c’est vraiment trop long dans le garage du Chinois).

Ca devrait le faire… Je dois quitter, ça m’a filé soif tout ça. Tiens nous au jus :wink:

Yec’hed Mat ! C’est effectivement l’heure de l’apéro

@+

merci encore pour ton aide @anon41081891
Je te tiens au courant