Bonjour,
Voilà un soucis que je n’avais encore jamais rencontré.
Depuis hier soir, certains devices zigbee ne répondent plus.
Je ne pense pas avoir fait de mise à jour pour le zigbee.
Exemple: depuis hier à 20h45, mon capteur de température SNZB-02D me renvoie la même température
depuis hier 21h30, mon capteur de température SNZB-02P me renvoie la même température.
J’ai 3 LED GU10 (2 lidl et une autre marque) : ce matin, je n’ai plus de contrôle dessus (j’ai constaté hier soir qu’elles n’ont pas réagis à l’extinction programmée comme prévu à lafin de la détection du mouvement).
Des boutons qui ne renvoie aucun signal au clic.
A l’inverse, j’ai des devices qui fonctionnent bien : détecteur de mouvement (celui qui pilote les 3 LEDs citées plus haut), capteur d’ouverture de porte, bouton,etc…
Je n’y comprends rien. Les pires pannes : certains marchent d’autres non sur le même protocole.
Exemple de panne sur ZBMINIL2 :
z2m: Publish 'set' 'state' to 'Lumière Evier' failed: 'Error: ZCL command 0x842712fffe19343e/1 genOnOff.off({}, {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":false,"direction":0,"reservedBits":0,"writeUndiv":false}) failed (Data request failed with error: 'MAC_TRANSACTION_OVERFLOW' (0xf1))'
Ma configuration
J’utilise Zigbee2MQTT directement dans HA. Ma « clé » zigbee est une SLZB-MR1.
C’est un HAOS qui est installé.
Ce que j’ai essayé :
Redémarrage de la machine virtuelle, mise à jour en attente faite (notamment celle de SLZB-MR1 que je n’osais pas faire)
Suppression du device problématique dans l’interface Zigbee2Mqtt. Je passe en mode appairage, impossible de récupérer le device. J’ai essayé avec les MED citées plus haut et une prise connectée.
Please, HELP ME ![]()