bonjour,
Je n’arrive pas a faire fonctionner zigbee2mqtt docker avec un broker distant.
Dans le fichier configuration.yaml créé lors de l’installation je change l’adresse du broker de mqtt://localhost à mqtt://192.168.1.21 mais ca ne fonctionne pas. Le container ne veut pas se lancer et dans les logs je trouve comme raison qu’il ne peut pas se connecter a mqtt://localhost …
Ou va t-il chercher ce mqtt://localhost alors que je l’ai remplacé par une autre adresse ?
As tu mis le port ? :1883
Salut,
comme le dit @Twinsen surement le port.
Je ne sais pas pourquoi il te dit qu’il essaye localhost, peut-être un truc par défaut s’il n’arrive pas à se connecter au serveur configuré…
Je suis chez moi avec Zigbee2mqtt (version add-on docker depuis HA) mais avec un brocker MQTT distant.
Ca marche depuis le début avec ça dans a config de Z2M, rien d’autre de spécial:
mqtt:
base_topic: zigbee2mqtt
server: mqtt://192.168.1.35:1883
ok merci je vais verifier ca ce soir
en fait je pense que le probleme venait du fait que le docker zigbee2mqtt ne pouvait pas acceder a mon reseau local 192.168.1.1.
J’ai fais une reinstallation sur un reseau macvlan et la ca fonctionne.
sudo docker run -d --name=zigbee2mqtt --hostname=zigbee2mqtt --network=macvlanbox --device=/dev/ttyACM0 -v $(pwd)/data:/app/data -v /run/udev:/run/udev:ro -e TZ=Europe/Paris koenkk/zigbee2mqtt
L’adresse du container zigbee2mqtt est maintenant http://192.168.1.240:8081/
Et quand je force server: mqtt://192.168.1.86 dans le configuration.yaml ca fonctionne.
Salut.
De là à mettre du mcvlan c’est peut-être pas optimal. Un mapping du port 1883 ça doit largement suffire
Comment fait on pour faire ce mapping dans le container zigbee2mqtt ?
Apres il pourra acceder au broker mqtt sur mon reseau local ?
Tu laisse le network par défaut (bridge) et tu utilises le -p
Et tu accèdes au service du container avec l’adresse du host et le port sélectionné
merci je vais tester ca. Je débute en docker …