Zigbee2mqtt et problème avec compteur Energie tuya zigbee

Merci pour ton retour. J’ai le même avis que toi, des mesures plus faibles que prévu.

Salut,

J’ai le meme compteur energie que toi (aliexpress) …quand je lance la reconnaissance il me trouve l’appareil mais aucune données ne remonte… Qund je vais dans energie et que je veux sélectionner mon appareil je ne le vois pas… Peux tu m’expliquer ce que tu as fait STP

Salut regarde au début du topic vers le 4 e message c’est la solution que j’ai adoptée :wink:

Bonjour,
J’ai aussi pris TS0601 par _TZE204_81yrt3lo, une fois branché j’ai directement fais son apparaillage avec mon home assistant (raspberry avec clé sonoff zigbee) il me le trouve aussi mais avec aucun capteur

Je ne vois pas du tout, comment avoir les capteurs
Pouvez vous m’éclairer en sachant que j’aimerais utiliser uniquement le protocole zigbee si possible? Ffaut il que je passe par tuya en wifi?
J’ai regardé le 4eme message mais je ne saisie pas grand chose
Merci de votre aide

Une autre question j’utilise une Clé USB Sonoff Zigbee 3.0 avec l’intégration « Zigbee Home Automation » je vois sur plusieurs discussions qu’on parle de l’intégration "zigbee2mqtt " que je n’ai pas installé. Peut elle solutionner mon problème d’absence de capteur?

Je viens de l’installer par un Quick pour ZHA

Cela fonctionne bien mais moi aussi je trouve environ -200Wh vs le linky.
A voir car 4h d’utilisation pour le moment.

C’est du Tuya, c’est pas hyper précis :wink:

Bonjour,
J’ai le même souci que toi, as-tu trouver une solution

Bonjour,
Pour ZHA faut utiliser un Quirk.

Bonjour,
J’ai désinstallé ZHA pour mettre zigbee2mqtt, le compteur a été reconnu avec les capteurs sans difficulté cela m’a obligé de remplacer mon raspberry 3 par un 5 car pas assez de mémoire vive il planter fréquemment. J’ai par contre comme les autres utilisateurs un décalage de consommation en réel. J’ai une consommation plus faible que le linky mais qui est constant exemple 25.95kWH en réel 23.2kWh sur le compteur zigbee, un autre jour 37.69kWh réel et 35.2kwh.
Si une personne c’est si il y a une manip pour ajuster le compteur je suis preneur

Tu veux dire « J’ai désinstallé ZHA pour zigbee2mqtt (Z2M) »

2 « J'aime »

Bonjour,

je viens d’installer ce module qui est mis en sortie de mon onduleur photovoltaïque.
En gros sont rôle est de me remonter l’info de ce que mon onduleur produit et injecte dans le réseau.

la partie power est très cohérente avec ce que mon onduleur affiche , +~2% d’erreur, par contre la partie energy, donc la somme consommée est complètement fausse, est il possible que le calcul fait dans Z2M soit faut ?

j’ai créé pour tester un compteur de service public avec la partie power sur 24h, je verrai demain si sa correspond au total affiché sur mon onduleur.

En attendant vous avez peut être une idée de pourquoi la valeur energy est dans les choux

merci

Même problème on peut calibrer le voltage mais pas le power… j’ai environ 5% de différence en Kwh entre le linky et la pince par jour. La pince sous estime

Bonjour tout le monde !!
Comme vous j’ai ce problème de différence entre le linky et la mesure de la pince !!
Avez vous déjà trouvé une solution de calibrage ?
Merci d’avance