Zigbee2mqtt et Sonoff SNZB-02P

Bonjour à tous,

J’ai pris deux petits thermomètres de chez Sonoff, car j’ai vu sur plusieurs posts de la communauté que l’installation se faisait assez facilement.

Seulement, chez moi, ce n’est pas comme chez tout le monde :sweat_smile:.
Ça ne fonctionne pas : la sonde semble être détectée, mais aucune information ne remonte (pas de température, d’humidité, de batterie, etc.).

J’ai peut-être loupé un truc… non, j’ai sûrement loupé un truc !

Merci de votre aide.

Refait une interview du capteur.

Et si ça ne fonctionne toujours pas recommence l’appairage.
(Le model est reconnu mais pas le constructeur, ce n’est pas normal. Ca ressemble à un bug)

Et essaye de faire ton appairage aussi proche que possible, soit de ton coordinateur, soit d’une ampoule ou d’une prise connectée (un appareil alimenté sur secteur). Ca aide beaucoup

Ok, je vais faire ca, merci du coup de pouce et de la réactivité. :+1:

Bon nada, rien, c’est quand-même bizarre qu’il n’y ai que la sonde en plus…. J’ai d’autres appareil Zigbee dans l’appartement….

Les autres appareils tu les as mis en mode appairage ?
Que disent les logs ?

Y a rien …. Effectivement le reste n’ai pas appairé…. Mais je pensai qu’on les voyais quand-meme

Pour être sûr :

1. forcer la suppression du snzp- 02P dans zigbee2mqtt

2. passer zigbee2mqtt en mode appairage

3. appuyer sur le bouton du thermomètre jusqu’à ce que la lumière clignote

4. faire des appuis courts sur le bouton toutes les 1 à 2 secondes jusqu’à ce que l’interview soit finie

1 « J'aime »

Merci phklrz je teste ca dès que possible et ferai un retour.

François

Bon, du coup rien ne fonctionne, j’essai me module ewelink, mais ca a l’air de buguer

Du coup, c’est peut-être l’appareil qui bug. Tu as peut-être une PCS défectueuse.

Je me suis dit la même chose au début, mais sur 2 snzp- 02P, ca fait beaucoup…..

Mais je interroge sur le bon fonctionnement de ma clé SONOFF. J’explore….. ;-), car meme avec l’APP eWelink il ne trouve pas, bref. Je ne ferme pas le sujet pour le moment des fois que je trouve…, ca peut aider d’autres personnes.

1 « J'aime »

Je me réponds à moi-même et c’était très bête :wink:

Il suffisait simplement de mettre à jour Zigbee2MQTT.
Les images parlent d’elles-mêmes.

Merci à ceux qui m’ont aidé, et bonne journée à tous !

François

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.