J’ai HA depuis plus d’un an qui tourne avec zigbee2mqtt et un certain nombre d’appareils qui sont connectés qui fonctionnement très bien. Aujourd’hui j’ai voulu intégré un Sonoff SNZB 02D, il s’intégrait mais me disait immédiatement « not supported », j’ai donc recommencé l’appairage une 10aine de fois mais rien à faire, sans faire exprès en supprimant l’appareil j’ai coché « bloquer tout nouvel appairage ». J’ai pourtant supprimé la ligne dans z2M/paramètres/liste de blocage mais rien à faire impossible de le voir à nouveau. J’ai redemarré z2m, mosquito, le raspberry, rien n’y fait.
Tu veux dire dans le journal de z2M ? pas d’informations très intéressantes vis à vis de cet appareil j’ai l’impression :
Zigbee2MQTT:info 2023-09-14 15:51:41: Zigbee: allowing new devices to join.
Zigbee2MQTT:info 2023-09-14 15:51:42: MQTT publish: topic ‹ zigbee2mqtt/bridge/response/permit_join ›, payload ‹ {« data »:« time »:254,« value »:true},« status »:« ok »,« transaction »:« mp32t-1 »} ›
Zigbee2MQTT:info 2023-09-14 15:53:49: Zigbee: disabling joining new devices.
Finalement enlever la pile et la remettre a permis de le faire réapparaitre. Par contre ca me dit toujours qu’il est non supporté, une idée ? je dois peut etre faire une MAJ de Z2M je tourne sur la 1.28.2-1 ? merci
Ta version actuelle de Z2M date de décembre 2022… une éternité.
Vu que le nouveau modèle de SNZB 02D est sorti vers avril 2023, ta version actuelle ne peut le gerer.
Merci à tous pour vos réponses, effectivement la mise à jour a résolu le probleme. J’attendais pour en faire car la derniere m’avait tout bloqué et j’avais du restauré la précédente.
Donc module qui ne veut pas réapparaître = enlever et remettre la pile
et effectivement la mise à jour plus récente que l’appareil est indispensable.