Zigbee2MQTT - Migration Dongle Conbee 2 vers Sonoff ZBDongle-P

Bonjour,
J’ai une installation HA avec Z2M et un dongle Conbee 2.
J’ai des soucis avec le dongle Conbee et j’ai donc acheté un Sonoff ZBDongle-P.

Comment changer le dongle sans réapairer mes appareil zigbee ?

il n’y en a pas.

dommage d’avoir pris un modèle un peu ancien, quit a changer repartir sur une puce au gout du jour, meme si elle fonctionne bien

Quelle puce? Il me semblait que la version Sonoff ZBDongle-E n’était pas bien…
Ou tu parle d’autre chose ?

Sinon tu as la nouveauté de nabu casa: [Article] Home Assistant Connect ZBT‑2 : la clé qui simplifie tout - #8 par Michal

En semble il un tuto de @Sigalou en préparation pour faire la migration… Affaire à suivre

1 « J'aime »

c’est pourtant tout le contraire … mais il y’a encore mieux aujourd’hui

1 « J'aime »

Si tu pars sur une clef a base de puce EFR, la transition semble pouvoir se faire sans trop de soucis :

1 « J'aime »

Je vais retourner la P et commander la E

1 « J'aime »

Tu peux même commander la max

La compatibilité Z2m et HA ?

Oui ce dongle est bien compatible. Tu as aussi le smlight slzb dans le même genre. La 06M est suffisante mais tu as la mr1u ou la mr4u si tu veux te faire plaisir.

C’est sur les slides de présentation

j’ai pas bien pigé à quoi sert le wifi sur cette carte ?
en plus on reste bien en zigbee OU thread, pas les 2 ensemble ?

1 « J'aime »

Le wifi te permet de le connecté sans fil à la place de l’ethernet. Tu as qu’une puce dedans donc oui zigbee ou thread mais pas les deux.

Salut, J’ai bien reçu le dongle max.
Comme il est dit dans le post-dessus, quand le dongle est branché en Ethernet Poe, pas besoin de raccorder USB sur le serveur.
mais lorsqu’il est connecté en wi-fi, il faut le brancher en USB et donc dans ce cas les données passe par le connecteur USB et pas par le Wi-Fi?
À moins que je me trompe…

1 « J'aime »

Tu es sûr que ce n’est pas plutôt pour l’alimentation electrique que tu as besoin de brancher l’usb ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.