Salut
Je n’arrive pas à trouver la réponse, dans “A propos” d’un appareil, si on modifie le “Nom familier” dans le pop-up “Renommer l’appareil” il y a un bouton “Mise à jour de l’entité Home Assistant” qui par défaut est “off”.
A quoi sert-il? Qu’elles sont les conséquences?
Je n’ose pas y toucher de peur de mettre le bordel dans mon petit système qui marche bien.
Merci
Cela renome l’appareil correspondant dans l’integration MQTT. Cela permet d’avoir le même nom dans l’interface web Z2M et dans les appareils utilisés dans HA.
Salut
Merci, mais sans cocher, dans HA le “Nom familier” de Z2MQTT apparait déjà tel quel dans les listes d’entités de HA ou MQTT.
Salut,
le nom par défaut c’est l’ Adresse IEEE 0x0001232244123c23 et si tu souhaite lui donner un nom plus familier , ex: lumière garage , si le bouton Mise à jour de l’entité n’est pas activer cela va simplement le renommer dans Z2M et pas dans HA , une fois activer le bouton revient automatiquement sur off .
Si tu change le nom et activer la mise à jour de l’entité , cela nécessitera des ajustements sous HA dans tes automatisations ou scripts si ils dépendent du nom de l’entité.
Ok merci je fais un essai
Bon alors j’ai modifié le nom d’une entité qui utilise une automatisation et sans toucher au bouton, ça a instantanément modifié le nom dans l’automatisation.
Pour les scripts j’en ai pas donc je ne peux pas tester.
Tant pis, bon après je suis jeune Padawan sur le sujet donc je me fourvoie peut-être. Peut-être que les dernières versions ont automatisé cette fonction et que le bouton est là pour la compatibilité?
L’essentiel c’est que si je modifie un nom ça ne détraque pas tout, c’est surtout ce que je voulais savoir.
Merci pour les explications en tout cas
Bon dimanche!
1 « J'aime »
Si tu modifie le nom sans activer le bouton le non sera visible que dans Z2Mqtt et de l’entité mqtt et dans Home Assistant ,
si le bouton est activer le nom sera modifier dans Z2M & HA , le bouton revient sur off après la validation pour pouvoir si on souhaite lui donner un autre nom.
Adresse IEEE 0x0001232244123c23. Nom de l’entité de découverte mqtt dans home assistant .
ex: lumière garage Nom découverte mqtt dans home assistant selon si tu active le bouton ou non
il faudra juste mettre à jour les automations , cartes et autres avec le nom que tu auras attribuer.