Bonjour à tous,
Nouveau sur HA mais depuis un momnent sur Smartlife, j’ai donc presque tous mes appareil sous samrtlife avec un peu de sonoff via ewelink et du govee. je voulais tt passé en zigbee2mqtt (pour les zigbee) afin de n’avoir qu’une seule interface et tt utilisé sur HA. Je me demande si j’aurais acces a toutes les focntionalites des appreils smartlife/tuya et des sonoff ou alors il faut mieux faire tt en proprietaire sur HA et ne pas utiliser Z2MQTT?
Merci
Bonjour,
oui tu auras toutes les fonctions sur HA. Seul chose que tu n’aura pas c’est si tu as des données d’énergie sur l’application Tuya, tu ne les auras pas sur HA.
Pour les appareils Zigbee, utile Zigbee2MQTT.
Super Merci, installation reussi, bon mainteant il me reste a trouver comment avoir acces au commandes de rotation de mes cameras car pour l’instant j’ai acces au options mais pas aux boutons de directions.
Merci, Integration utilisé TUYA, Camera 360 AMOROM.
Bon je pensais que les cam etaient sur LOCAL TUYA mais elles sont en fait sur TUYA tt court… Je dois peut etre tout passer en LOCAL TUYA integration ? pareil pour tous mes autres capteur/prises etc…
ok, je pourrais pas t’aider, je connais pas le fonctionnement des caméras sous tuya.
Mais local tuya, permet de piloter les appareils tuya en local, c’est bien mieux que l’intégration tuya native quo passe par le cloud.
Alors apres installation de TUYA-LOCAL en effet il y a plus d’option, j’ai bien acces aux commandes de position pour les camera, ou aux minuteurs pour les prises par exemple. mais vu le boulot que ca demande d’ajouter les devices un par un. Je pense que je vais essayer de rester sur TUYA… et me passer de ces fonctionnalité
quand tu verras la stabilité de l’intégration Tuya, tu va vite changer d’avis. Honnêtement part directement sur Tuya local, même si c’est plus compliqué a mettre en place.
Ok je vais tester pour les capteurs et autres mais pas pour les cameras car j’ai pas d’image comme dans ce post Camera tuya sur local-tuya. mais bien fonctionnel dans TUYA. quid d’acheter d’autres camera ? reolink ?
Oui, c’est le top. Tout est en local. J’ai une reolink E1 Zoom et j’en suis très satisfait depuis 3 ans.
Oui, sur le post que tu met, j’ai une caméra action ( tuya ) et j’avais des problèmes avec l’intégration Tuya. Depuis, j’ai trouve un lien RSTP et je passe par l’intégration camera generic et plus de soucis depuis. Mais ma caméra tuya na pas de PTZ, donc ca me suffit.
Pour toi c’est différent, mais honnêtement, tuya a éviter.
Avec un reolink, tu as l’intégration native sur HA et tout est oppérationnelle. Le tout en local, pas de cloud.
tu trouvera tout les caméra compatible dans la doc :
Si tu n’as pas le budget pour du Reolink, tu as les caméras Yi de Xiaomi … avec les différents hacks permettant de les gérer en full local sans leur cloud.
Cela demande de mettre un peu les doigts dans la technique.
On les trouve a pas cher en occasion parce que personne n’en veut dans la mesure où l’application d’origine est totalement pourrie.
Pour les parano (ou pas) il faut en plus ajouter une restriction côté routeur pour les empêcher d’accéder au net.