Zigbee2mqtt, Sonoff et switch AQARA

Mon problème

Bonjour,

Actuellement avec Deconz, je fais des tests pour passer sur zigbee2mqtt avec une clé Sonoff.
Tous mes équipements fonctionnent sauf les interrupteurs mural Aqara single no neutral.
je ne vois absolument rien dans les logs lors de l’appairage.

je me suis dit que ça venait peut être du channel, pour la combee2 je suis en 15 et la sonoff est apparemment en 11, vous pensez que le problème peut venir de là ?

Mais du coup j’ai changé le channel dans zigbee2mqtt mais il ne se lance plus, il me dit qu’il est en 15 mais que le controleur est en 11.

je ne trouve nul part comment changer le channel de la clé Sonoff.

Avez-vous une idée pour les interrupteurs ? ils sont bien repris sur la page de compatibilité du site Z2M.

Merci pour votre aide

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Salut,

Le canal de adaptateur est réglé par l’appli, donc il ne devraient pas être différents.
Mais clairement si tu change de canal, tu vas devoir refaire tous les appariages. Car les modules eux une fois connectés sont sur un seul canal.

Peut-être qu’un redémarrage soit de Z2M, soit de la machine complète pourrait faire en sorte que la clé s’aligne avec l’appli.

Sinon pour voir la compatibilité zigbee:

Merci pour ta réponse.

Oui j’ai regardé ce site également et l’interrupteur est bien compatible.
J’ai essayé de redémarrer le raspberry sans succès.

j’ai trouvé le problème !
En fait un json est créé pour la configuration de la clé et le changement de channel dans configuration.yaml ne met pas à jour le json :confused: il faut soit le modifier soit le supprimer pour qu’il soit recréer, c’est marqué dans le message d’erreur mais vu que je ne sais pas lire :wink:

et hop cette fois les interrupteurs fonctionnent :smiley: un peut contraignant que je sois obligé de passer sur le canal15 :confused: mais bon ça marche.

Encore merci pour ton aide