Il est recommandé d’utiliser un port USB2 de préférence. @WarC0zes pourra te mettre la source
Ah, tous mes ports sont utilisés, j’ai une clé Z-wave, une clé 3G, un RFlink et la clé Zigbee
A mon sens, l’idéal est d’investir dans un petit Hub USB (5 ports USB2 ou plus) alimenté et de le mettre lui, sur une rallonge de façon à éloigner tes clés du RPi.
si ça peu aider je vais m’orienter vers ça alors.
actuellement tout est sur rallonge.
j’espère que je ne vais pas galérer pour retrouver le chemin usb pour les différentes clés
Personnellement, je n’avais pas eu de difficulté avec mon RPi 4 et la clé Sonoff Type E, la clé Sonoff Type P, la clé bluetooth Sena et le RFXCom. Branches une clé après l’autre et vérifies au niveau du matériel en notant au fur et à mesure.
J’ai repassé la clé sur le canal 11, plus aucun équipements n’a été joignable sauf le tout premier que j’avais inclus (thermomètre_ext) du coup je les ai tous supprimés (sauf thermomètre_ext), j’ai réappairé la prise A1Z j’ai attendu 24h, et je viens d’essayer d’appairer de nouveau 2 équipements, dès que je clique sur « autoriser l’appairage congélateur_buanderie » j’ai ces messages :
pas très explicite (du moins pour moi)
et maintenant la prise est indisponible
Je veux bien croire qu’il y a des équipement de m…, mais je n’ai rien lu de négatif sur cette prise.
je pensais que ce serait plus stable que le rf433, mais pas mieux, voir même moins bien (pour moi en tous les cas)
Salut,
tu es sur un ancien firmware, il faudrait mettre à jour ta clé. Il y a le 7.4.5 ou le 8.0.2 .
Citation
Cette erreur se produit lorsque l’adaptateur ne peut pas atteindre le périphérique en question.
Pouvez-vous essayer de mettre à jour vers la version 7.4.4. Certains utilisateurs qui ont rencontré des problèmes avec le Dongle E les ont résolus avec cette nouvelle version du firmware.
Normal changement de canal egal reconstruction du reseau obligatoire.
Tu as pas du lire assez, entre les sifflements, la portée qui varie et la fiabilité électrique relative. Du grand tuya, des séries nickel et d’autre catastrophique. Mais bon au vu du prix faut pas s’attendre a un contrôle qualité irréprochable.
Bonsoir @WarC0zes , je viens de charger la 7.4.4, j’ai pas trouvé mieux.
effectivement, j’ai lu que quelques tests.
suite au changement de canal, tu me conseille de supprimer TOUS les équipements ?
C’est le mieux. Inclu les routeurs puis les capteurs a leur emplacement définitif.
le 7.4.5
le 8.0.2