Bien le bonsoir, je viens de recevoir le Zlinkee et j’en ai fait son intégration, rapidement ajouté dans ma configuration, j’essaye de faire la configuration d’un dashboard Energie, seulement voilà, je n’ai rien qui remonte dans mon dash…
Je joins des captures de ma configuration, si jamais vous avez une idée… D’avance merci
Si le sensor Energy n’a pas bougé depuis l’installation, il est très probable que tu as un problème avec le ZLinkee. Tu es bien en tarif de base sur ton abonnement? Quelles sont les autres valeurs remontées par le ZLinkee?
Est-ce que les autres valeurs telles que la puissance instantannée ou l’intensité instantannée varient ?
Ok je viens de supprimer complétement le Lixee depuis HA, Z2M, redémarrage des machines, pas juste un simple redémarrage, arrêt et boot.
Intégration OK sur Z2M, pas de MAJ demander, mise en place des paramètres sur Z2M
oui j’avais vérifier, j’attend de revenir à la maison et je vais refaire l’intégration, avec des redémarrage dans tous les sens et une intégration lente:
suppression HA et Z2M
redémarrage des machines
intégration Z2M
paramétrage
attente etc etc
Un café et on y go, j’ai fait les manipulations de A à Z en passant par A’ etc
Marché pas… j’ai donc « essayer » un truc, appuie long sur le lixee (+30 sec), attente intégration Z2M, intégration ok
Redémarrage de Z2M et configuration…Voici le résultat
Ca prend bonne tournure !
Pourquoi vouloir faire un reset mensuel? Le tableau de bord énergie te permet une vue par jour, par semaine et mensuelle de façon native, sans reset du compteur.
Si tu veux des valeurs mensuelles pour une autre raison, tu peux créer un nouveau compteur de service public avec remise à jour mensuelle à partir de la remontée de ton Lixee.
Pour les tarifs, il faur mettre le tarif dans une variable (un input_number) que tu utilises ensuite sur le dashboard énergie (option Utiliser une entité avec le prix actuel).
Tu peux mettre cette valeur à jour régulièrement à la main lors des chanements de tarif, ou aller la récupérer sur le site de ton fournisseur (faits une recherche sur le forum).