Zlinky config

Mon problème

Bonjour à tous
Je viens d installer mon boîtier zlinky
Je pense l’avoir bien configuré mais je comprend pas, est ce que je devrais pas avoir des infos en direct ? Car là cela me semble pas du tout
Merci de votre aide

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Salut!
Peut etre tes paramètres dans la section « Rapports » qui sont configurer pour ne s’actualiser que toutes les minutes ou lors de changement trop grand ?

Ou dois je modifier cela

As tu une configuration à me dire ?

image
C’est ici que tu changes en secondes l’actualisation.
Attention à ne pas mettre trop faible, pas moins de 3 secondes…

Et tenir compte qu’une actualisation trop faible va augmenter ta base de données pour l’historique.

Fonctionne pas ton truc
Avez vous plus d’infos

Dans l’onglet tu peux aussi jouer avec les paramètres des différentes choses remonter sur leurs intervalle minimum ou même le minimum de différences entre deux valeures

Salut,
tu doit régler ces paramètres dans l’onglet Paramètre ( spécifiques ). Faut configurer suivant ton, abonement , le tarif et mettre kWh précision sur 3.

Le measurement poll interval est a 60 par défaut, ca sert a rien de l’écrire dans la case.

1 « J'aime »

J’ai déjà fais cela

Mais dans la partie énergie c toutes les heures

Dans la partie energy c’est toutes les heures, mais au moins tes sensors eux sont actualisé quasiment en temps reel (60sec si reglage de base, mois si tu as affiner les réglages)

Ok mais du coup avez vous fait quelque choses pour avoir les infos en temps réel ?

rien d’autre qu’une carte avec mes sensors :sweat_smile:

Tu peux me montrer ?

Je n’ai fais qu’une gauge card pour connaitre la conso de mon foyer (je l’ai laisser a 60sec par defaut moi par contre ^^) les autres sont reporter qu’avec une entities carte
Mais selon ce que tu as besoin tu fais une carte diff avec l’un ou l’autre des diff sensor reporter par ton lixee

Tu peux me dire ton code ?

Salut,
ta le code complet sur mon post [ CARTE ] Cartes diverses ( Livebox, NAS, RPI, BLE Proxy...)

merci @WarC0zes
mais la je suis bloqué.

je n’ai pas comme toi. coment avoir les couleurs, et moi suis sur tempo c’est peut etre different ?

Salut,
faut créer un thème Couleur dans module Energie : special Tempo

# Example configuration.yaml entry
frontend:
  themes:
    theme_tempo:
      # Bleu nuit: HC Bleu
      energy-grid-consumption-color-0: '#0f056b'
      # Bleu -magenta : HP Bleu
      energy-grid-consumption-color-1: '#3737e9'
      # Gris: HC Blanc 
      energy-grid-consumption-color-2: '#cccccc'
      # Blanc : HP Blanc
      energy-grid-consumption-color-3: '#fff'
      # Rouge sang: HC Rouge
      energy-grid-consumption-color-4: '#850606'
      # Red : HP Rouge
      energy-grid-consumption-color-5: '#E60000'
      # Standard : Tarif Base
      energy-grid-consumption-color-6: '#9eb75c'
      modes:
        light: {}
        dark: {}

1 « J'aime »

ok je vais regarder cela.
Sinon pourquoi j’arrive pas a avoir comme toi en haut j’ai un soucis ?