ZLinky flashé en firmware limited, une fois rebranché la consommation relevée est... plus qu'excessive

Bonjour,

Mon problème

Hier j’ai flashé mon ZLinky en firmware Limited, et je l’ai rebranché vers 18h.
La consommation relevée par le ZLinky dans le dasboard énergie est farfelue pour hier :


J’ai l’impression que ça a envoyé toute la consommation de tous temps du Linky en une fois :slight_smile:
Car je n’ai pas consommé 40 000 kWh en une heure, faut pas déconner :rofl: :crazy_face:

Du coup, comment je peux supprimer les valeurs farfelues de la journée d’hier ?

Je précise que je fonctionne avec HAOS, tout en Addon, rien de séparé.
Je n’ai pas changé la base de données utilisée par défaut.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,
Tu dois pouvoir corriger les entrées qui ne vont pas en allant dans: Outils de développement → Statistiques, puis sélectionner le petit graphique à droite et corriger les données en sélectionnant l’heure à laquelle tu as reconnecté le Zlinky.

2 « J'aime »

Salut @Gilles2
Merci pour ta réponse.
J’ai trouvé ceci :

je l’ajuste sur 0 au lieu de 38096.31 ?

Qeulle valeur avant (17:00 - 18:00)? Si elles sont à 0, je mettrais en effet à zéro. Par contre, sur les créneaux suivants (19:00 -20:00)?, la valeur semble être à zéro aussi, ce qui signifierait que le sensor.zlinky_tic_easf01 ne s’incrémente pas. Est-ce normal (possible en fonction de ton tarif) ?

@Gilles2
En effet, les valeurs avant sont à 0, et après aussi.
Je pense que c’est parce que j’ai tardé à reconfigurer le ZLinky dans Z2M en mode standard et en tarif TEMPO.

Et puis, easf01 c’est Heures Creuses Jour Bleu ^^ donc 0 jusqu’à 22h :slight_smile:
Du coup c’est le easf01 où je vais devoir inventer une valeur :crazy_face:

edit : en effet


Dans le doute, je vais mettre 0 là aussi.

A chaque fois, regarde les valeurs avant et après. Ca devrait te donner une idée de la valeur « normale » à 18h00 je pense.

Et bien avant le ZLinky était débranché, donc forcément 0.
Après et bien je ne sais pas…
J’ai des valeurs entre 0,2 et 0,3…

Et j’ai du merder quelque part, car j’ai un graphe comme ça pour hier :


Des valeurs négatives sans les voir XD

Pour aujourd’hui, c’est OK, du moins en apparence :

Ça va être coton de trouver où ça coince XD

Quel est le problème actuel? Des valeurs négatives? Les pgraphs n’ont pas l’air délirants, si?
Si toutes les valeurs avant étaient à 0, pas de risque de tout mettre à 0 sur l’heure à laquelle tu as branché ton Zlinky.

Le souci, c’est que le graphe d’hier n’est pas un axe des abscisses sur 0.

C’est probablement là qu’est le fautif :

Je vais aller voir dans les données comme tu m’as montré ce matin.

Le graph Energy fait la différence entre la valeur à 23h00 et la valeur à 22h00 pour afficher la valeur 22:00-23:00. Donc à un moment donné, si tu as une valeur à t+1 plus petite que la valeur à t, il représentera des valeurs négatives. Il y a peut-être un de tes sensor qui n’était pas à 0 à un moment dans le passé. Il faudrait que tu corriges cette valeur.
Tu peux essayer de le trouver en affichant le « history graph » de chacun de tes sensors, pour voir…

Je n’ai rien trouvé de probant. Tant pis, je vais laisser ainsi.
Merci pour l’aide :innocent:

Si ton problème a été résolu, tu peux mettre ce sujet en résolu (sur ton premier post) en taggant la réponse qui t’a aidée, ce qui permettra aux autres utilisateurs de trouver facilement la réponse s’ils ont le même problème.
Bonne soirée

Résolu, pas complètement, mais oui globalement :slight_smile:
J’ai mis en résolu en taguant la solution :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as essayé de créér un history graph pour chacun de tes sensor du ZLinky pour trouver celui qui a un moment soit décroit soit est négatif? ça devrait se voir assez vite sur un graph je pense.

Un history graph ?
Je le fais comment ?

C’est ça ?

Ca peut le faire comme ça, en regardant chaque sensor un par un.
Sinon je pensais à créér une vue provisoire dans laquelle tu rajoutes autant de graphes que de sensors du Linky:
image