zLinky-Interrogation a échoué avec Z2M sur HA Green et SLZB-MR2

Bonjour,

Je viens d’installer Z2M sur un HA Green pour connecter un zLinky. J’ai un dongle SLZB-MR2. Ma configuration m’a permis de connecter une prise NOUS. Mais dés l’appairage du zLinky V2, j’ai ces messages d’erreur :

error zh:controller: Interview failed for '0x00158d000638f0ae with error ‹ Error: Interview failed because can not get node descriptor (‹ 0x00158d000638f0ae ›) ›

error z2m: Failed to interview ‹ 0x00158d000638f0ae ›, device has not successfully been paired

Ma configuration :

• Z2M : 2.6.0-1
  • SLZB-MR2 : 2.9.8
  • HA : 2025.7.04

Mes tests :

• J’ai appairé via le dongle directement, puis via la prise. Rien n’y fait.

Help :

• Auriez-vous des pistes ?
  • WIFI canal 25 pour Z2M
  • LQI de 40 ?
  • Comment mettre à jours le zLinky sans passer par HA ?
  • Défaut de fabrication ?
  • J’ai bien mon linky en mode TIC

Bonjour,
les LQI sont très bas, il te faudrait ajouter d’autre routeur entre ta clé zigbee et ton Zlinky. Tu peux tenter de faire une interview icone image ou une reconfigue image

Pour mettre à jour hors HA, il te faut utiliser un flasheur usb, regarde la doc du github :

Merci de l’information. Le i et le reconfigure, je l’ai fait je ne sais combien de fois car je l’avais vue sur un fil.

Pendant toute l’après-midi, j’ai déconnecté le zlinky car trop énervé. Puis je viens de le remettre à l’instant, bouton appairage avec led clignotante. Et je m’aperçois qu’il est apparu dans l’ihm Z2M complètement reconnu. D’ailleurs Z2M me dit de le mettre à jours vers la V16.

C’est un peu au bonheur la chance !

Je prends l’information comme quoi les LQI ont très bas. Très étonner de cela, car le SLZB a deux belles antennes. Et lorsque j’ai appairé la prise à 3m du dongle, le LQI était en dessous de 100. Pourtant, mon wifi est sur le canal 1, et le zigbee sur le canal 25. Et surtout, je n’ai pas de voisin, car en plein campagne :slight_smile:

Merci t’avoir pointé cette faiblesse, je vais faire des recherches autour de ce sujet.

Je clôture le fil.

A+

regarde cette parti du tuto :

Si ton wifi est sur le canal 1, met ton Zigbee en canal 15 et pas de problème. Plus tu mets un canal Zigbee haut, moindre est la couverture.

edit:
pour clôturer et passer un sujet en résolu, il faut cocher la case solution image sur le message qui l’apporte.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.