Zlinky lixee + Conbee2 + Deconz

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon module Zlinky_Tic.
Je n’arrive pas à trouver de personne utilisant Deconz avec la conbee2.

Du coup est ce faisable sans avoir à jouer avec le DDF pour que cela fonctionne ?

Si non,

J’ai vu que sur Zigbee2mqtt cela ne semblait pas poser de soucis. Sauf que je ne pense pas pouvoir utiliser deux protocoles ?

Sur Deconz chaque module que j’ai rajouté j’ai pu nommer l’entité par exemple ainsi : sensor.humidity_ch_bas
Est ce possible sur mqtt ? J’ai vu des images avec que des chiffres j’ai peur lol

En vous remerciant :slight_smile:

Bonne soirée

Hello

Le plus simple
Zigbee2mqtt + conbee
Avec Zigbee2mqtt tu aura plus d’info

Tu ne peux pas installe zigbee2mqtt et deconz , ta cle sera en conflit avec les deux applications.

Ensuite les entité tu les renommes a ton gré

1 « J'aime »

Aie ca va être le truc bien chiant à faire :confused:

Tout re associer

Refaire toutes les automatisations

Suis dépité :smiley:

Bonjour,
J’ai aussi une zlinky, mais j’ai pas réussi à installer zigbee2mqtt et je n’arrive pas l’appairer avec la passerelle zigbee de sonoff.
Je vais installer des panneaux solaires et je voulais récupérer les données d’injection mais au final ces données ne semblent pas disponibles en mode historique.

Sinon, sur deconz il te suffit de passer le status du DDF qui correspond a ton appareil en « Gold ».

A toi de voir quelle méthode est la plus simple, si tu cherches du monde sur deconz deCONZ

J’avais fais ca pour mon module Orvibo non implémenté de base.
C’était un peu chiant à faire :confused:
J’ai l’impression que Deconz remonte moins toutes les possibilités d’un module. Je me trompe p-e.

Est ce que je peux tester avec ma carte SD et mon ancienne installation HASS ? J’ai du changer il y a deux mois pour passer sur un SSD.

Je rafraichis ce topic pour donner la méthode d’intégration du lixee sur deCONZ:
Le postulat de départ est que le guid deCONZ détecte bien le lixee mais l’interface web phoscon ne trouve pas le capteur.
Il faut

• récupérer le ddf correspondant à son contrat d’électricité (pour ma part, historique/base) dans /usr/share/deCONZ/devices/lixee
  • le recopier dans le ~/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices
  • modifier le status de « Draft » à « Gold »
  • rebooter le deCONZ

Bonjour,

@Thierry.P pourrais tu détailler la manip pour « récupérer » et « copier » le DDF ?
D’avance merci :wink:

Est-ce que tu es familier de linux ?
Si oui, c’est ce que j’ai mis au dessus.
Sinon, il me faut ta config pour t’aider un peu

Sinon y a winscp qui simplifie la tache grandement.

Bonjour,
J’ai fait un DDF sur deCONZ avec les fichiers state.xxx.item.json à ajouter pour des remontées d’infos du linky plus complètes.
La modif dans general.xml sera effective à la prochaine mise à jour deCONZ mais il est assez simple de modifier le fichier soi-même pour une utilisation immédiate.
Le DDF fonctionne en mode historique et standard, avec ou sans production, en Base HpHc, Tempo, etc. J’ai fait en sorte que ce DDF soit complet.
Il remplace avantageusement les DDF draft qui ne sont pas directement utilisables en l’état sans les modifier.
Si ça intéresse des personnes me contacter.