ZLinky_Puissance_instantanée_SINSTS

Bonjour,

Je débute sous Home Assistant.

Je viens de m’équiper d’un Raspberry PI_5 16_GO, d’un coordinateur Smlight SLZB-06P10 et de petits matériels Zigbee dont le Zlinky.

Je voudrais remonter vers le tableau de bord Energie les informations de puissances instantanées SINSTS.

Quand je veux configurer le tableau de bord Energie ( Dans les 3 points, Configuration de l’énergie, Ajouter une consommation, Sélectionner une statistique ), le tableau de bord Energie me donne seulement accès aux éléments « Energies » du ZLinky

Si vous pouvez m’aider.

C’est normal, on ne cable (en tout cas pour l’instant) que les indexs dans le tableau de bord energy, pas les puissances.

Bonjour,
normal, une entité en VA n’est pas supporté.
image

donc tu mets tes indexs HP-HC (ou tempo comme moi) dans la partie réseau

Et si tu as des mesures par appareil, tu les met dans la partie appareils individuels.

Et ça va marcher tout seul…

Salut

Cela ne me parait pas déconnant qu’un tableau pour mettre des énergies ne propose que des capteurs d’énergie, non ?

Je crois qu’un dashboard puissance est en préparation, j’ai cru voir passer ça sur Github. Mais je ne vois pas vraiment l’intérêt…

1 « J'aime »

Cela peut devenir intéressant quand on a des panneaux solaires et éventuellement des batteries pour voir les flux en instantanés.

Petit piege du Zlinky:

bien penser à passer la precision à 3:

Sinon les indexs ne bougent que tous les KWh « entiers », et non tous les Wh…

Et ta courbe de la journée sera pas très précise:

1 « J'aime »

Certes, mais regarde t’on vraiment les flux « en direct » ou la version intégrée déjà dispo n’est elle pas suffisante ?

Perso, sans prod, je n’ai pas d’avis, mais j’ai l’impression que tous mes potes regardent l’intégrale, pas la puissance, à part pour frimer « t’as vu je suis en train de produire xxx W !! »

La version intégrée est sur les energies pas les puissances.