Je viens de m’équiper d’un Raspberry PI_5 16_GO, d’un coordinateur Smlight SLZB-06P10 et de petits matériels Zigbee dont le Zlinky.
Je voudrais remonter vers le tableau de bord Energie les informations de puissances instantanées SINSTS.
Quand je veux configurer le tableau de bord Energie ( Dans les 3 points, Configuration de l’énergie, Ajouter une consommation, Sélectionner une statistique ), le tableau de bord Energie me donne seulement accès aux éléments « Energies » du ZLinky
Certes, mais regarde t’on vraiment les flux « en direct » ou la version intégrée déjà dispo n’est elle pas suffisante ?
Perso, sans prod, je n’ai pas d’avis, mais j’ai l’impression que tous mes potes regardent l’intégrale, pas la puissance, à part pour frimer « t’as vu je suis en train de produire xxx W !! »
La version intégrée est sur les energies pas les puissances.
Après pour les puissances on les regardes à la mise en place pour voir que tout fonctionne bien comme attendu avec les automatisations qui vont prioriser tel ou tel tache (chauffage, batterie, cumulus…) en fonction de différents paramètres et éventuellement pour du dépannage.
Je suis d’accord que c’est pas un truc indispensable puisqu’il existe des cartes qui le font déjà.
L’un de vous a-t-il trouvé comment remonter les informations de puissance du Zlinky le dahsboard énergie via la nouvelle section “Puissance du réseau” ?
J’ai la puissance de configuré dans le dashboard énergies, mais avec un Shelly.
Le linky ne donne qu’une puissance apparente en VA, pas une puissance active en W. On en a déjà discuté des dizaines de fois : au mieux c’est juste une indication mais ce n’est pas un vrai affichage de la puissance consommée.