Bonsoir,
Bon, j’ai réussi à flasher le firmware Limited.
Précisions : changer le firmware legacy pour un limited nécessite de passer par un adaptateur USB-TTL, pas le choix.
Je n’avais pas vu qu’il y avait deux boutons sur le ZLinky…
Il se peut grandement que j’appuyais avant sur le bouton d’appairage… au lieu de l’autre bouton.
Mais j’ai aussi placé mes connecteurs avec une autre inclinaison, toujours avec du scotch.
Méthode suivie :
- Télécharger et installer les pilotes ici (le lien dans la doc n’est plus valide) : CP210x USB to UART Bridge VCP Drivers - Silicon Labs
Moi j’ai pris la version CP210x Universal Windows Driver v11.3.0 du 6/24/2023 - Brancher l’adaptateur USB-TTL seul, pour configurer le port COM et la baudrate :
- Choisir le pilote dans le panneau de configuration s’il n’est pas installé seul ;
- Dans les propriétés du pilote, choisir un port COM loin des autres au besoin si vous en utilisez déjà (j’ai choisi COM70)
- Paramétrer le baudrate sur 115200 ;
- Valider les préférences.
- Télécharger le programme de flashage donné dans la doc : Mise à jour de la ZiGate+ - ZiGate
- Télécharger le firmware Limited : https://github.com/fairecasoimeme/Zlinky_TIC/releases/download/v13.0/ZLinky_router_v13_limited.bin
- Placer tous les fichiers dans le même dossier ;
- Préparer la commande à valider d’une touche dans une invite PowerShell administrateur (pas sûr que ce soit nécessaire) :
.\DK6Programmer.exe -s COM70 -P 115200 -e FLASH -Y -p .\ZLinky_router_v13_limited.bin
- Brancher l’adaptateur USB-TTL sur le ZLinky (avec des fils dupont, ou autre nappe, ou directement + utiliser du scotch d’électricien isolant pour maintenant la connexion) ;
- Appuyer sur le bouton du ZLinky situé de l’autre côté du PCB que le bouton d’appairage ;
- Maintenir le bouton appuyé, et brancher l’USB sur l’ordinateur ;
- Rapidement valider la commande avec la touche entrée ;
- Relâcher rapidement le bouton du ZLinky ;
- Constater le bon déroulement du flashage (si tout s’est bien passé
).
PS : Pour le point 2 et le baudrate, je ne suis pas sûr que ça ait une incidence… car j’ai lancé avant la commande du point 7 la commande suivante qui s’est passée avec succès également :
.\DK6Programmer.exe -s COM70 -P 500000 -Y -p .\ZLinky_router_v13_limited.bin
Maintenant deux questions
-
Est-ce normal que dans Z2M le ZLinky soit toujours considéré comme un router ?
Pour le moment, je n’ai plus rien de connecter sur lui :
-
Z2M me dit qu’il y a une MAJ de firmware :
J’ai peur que si je la lance ça me fasse bugger le ZLinky…
La MAJ sera-t-elle bien la limited.OTA ?
Je demande ça car lorsqu’il y aura une MAJ dans le futur, je voudrais la faire correctement.
Merci d’avance