ZLinky_TIC impossible d'obtenir 3 décimales de précision mode historique

Bonjour,

J’ai déjà installé un ZLinky_TIC pour lire le relevé de mon compteur à la campagne et j’avais configuré le nombre de décimales à 3 pour le tarif de base historique.

Je viens de faire l’acquisition d"un second ZLinky_TIC pour mon domicile principal et j’ai fait le même paramétrage, mais impossible d’obtenir 3 décimales. Du coup je peux uniquement lire le nombre de Kwh en entier, sans virgule.

Capture d’écran du 2023-12-29 19-35-30

Que me conseillez-vous ?
Contacter Enedis et passer en mode standard ?

Bien entendu, j’ai déjà reboot Z2M et HA, sans succès.

Cordialement,
Kellos

J’ai tout simplement dés désappairé et appairé à nouveau dans Z2M ensuite j’ai configuré Historique et BASE.

Tout fonctionne.

Bonjour,
je profite de ce sujet pour tenter d’y voir plus clair !
Après des années de HA en wifi, je mets un pied dans le Zigbee afin de soulager mon routeur.

Pour la remonté de consommation électrique, j’ai actuellement un RPi 0 avec Node-Red et un câble de 3m jusqu’au Linky… bref, un truc un peu bizarre pour rapprocher un RPi à la fois du routeur mais pas trop loin du Linky pour éviter d’avoir trop de câble…
Par contre ça a l’avantage du Node-Red avec un personnalisation poussée.

J’utilise notamment ces infos pour faire du délestage sur certains appareils et pour être efficace, j’ai une remontée toutes les 5s.
Est-ce possible avec cet équipement ?
De plus, quelle est la stabilité ? Est-ce qu’il y a souvent des coupures ou des échecs de remontées ?

merci :slight_smile: