ZLinky_TIC - ou connecter simplement Linky en zigbee

Re ,
tu aurais dû commande la version avec antenne , je pense !

J’ai pas vu de version avec antenne, c’est peut-être un fil à souder ?
Le lqi est à 3 derrière la vitre volet fermé (9 volet ouvert), j’imagine que c’est faible.

lqi à 3 !!

Tu m’étonne que les info remonte pas bien


Capture

mince j’ai loupé cette option quand j’ai passé la commande.
Je mets ça de côté pour avancer sur HA que je découvre.
Merci pour ton aide.

Je disait pas n’importe quoi, la preuve il galère a 5m de distance. Certe de ton coté ca fonctionne bien, mais c’est vraiment pas le cas de tout le monde. A mon avis ca viens du linky qui envoie pas assez de jus au Zlinky et suivant la distance ca joue beaucoup.

1 « J'aime »

La solution pour ta portée, je te les dit. Rajoute un routeur entre ton Zlinky et ta clef Zigbee.

Bonjour,
C’est quoi exactement un routeur ?
J’ai une clé zigbee sonoff avec une antenne, c’est lui le routeur ?
Merci

Un routeur peut être une ampoule, une prise ou multiprise, interrupteur mural ( pas tous) en zigbee . C’est un appareil qui est alimenté électriquement et permettra d’étendre ton réseau Zigbee.

Achète une ampoule zigbee ou une prise zigbee que tu placera entre ton dongle et le zlinky. Et si avec un routeur ca suffit pas , tu en rajoute d’autre :wink:

Un plan de mon réseau zigbee avec les routeur marqués:

Le petit soucis, c’est que je suis déjà à l’extrémité de ma maison, donc la pièce (fenêtre) la plus proche du boîtier EDF, y a pas plus près :smile:. Plus près c’est dehors.

Bonjour,

Merci pour test conseils, il faudrait que je trouve un périphérique qui fonctionne à l’extérieur (avec une pile) .

Didier

Non, pas à batterie. Aucun appareil zigbee à batterie servira de routeur. Te faut un appareil brancher au secteur.

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je possède ZLinky_TIC depuis mercredi, et concernant la version du firmware dans Z2M, c’est un peu curieux … le même numéro de version s’affiche sur les info de l’appareil et dans la recherche de nouveau firmware.

Il est tout à fait probable que je dispose réellement de la version pre-release 0009 du firmware étant donné que la version date du 30/09, mais pourquoi donc Z2M me proposerait une mise à jour ? :crazy_face:

Sinon, ZLinky_TIC sur - Clé USB SONOFF Zigbee 3.0 avec Z2M, l’intégration avec HA s’est très bien passé, j’ai juste eu à ajuster ce paramètre spécifique dans Z2M :

Remarque pour l’appairer, je n’ai presque rien eu à faire:
J’ai installé Zlinky_TIC sur le compteur, elle s’est mis immédiatement en mode appairage, j’ai juste eu à activer l’appairage dans Z2M, et terminé.

Bonjour !
Je débute sur Home Assistant et rencontre un problème avec le module ZLinky_TIC connecté via ZHA.
La plupart des capteurs ne s’actualisent que lorsque je redémarre Home assistant ou que je désactive/réactive le module, le reste du temps ils restent figés.
Les seuls capteurs qui s’actualisent régulièrement sont Electricalmeasurementapparentpower et Electricalmeasurementrmscurrent.
Avez vous déjà eu ce genre de souci ?
Dongle Sonoff Zigbee 3.0

Bonjour, sous ZHA c’est normal. Il y a que sensor.lixee_zlinky_tic_electricalmeasurementapparentpower et sensor.lixee_zlinky_tic_electricalmeasurementrmscurrent qui fonctionnent. Les autres sensors faut utiliser zha-toolkit (GitHub - mdeweerd/zha-toolkit: 🧰 Zigbee Home Assistant Toolkit - service for "rare" Zigbee operations using ZHA on Home Assistant) pour les actualiser.

Regarde ce post Clé ZLINKY lixee avec ZHA + Conbee2_Remonter dans ENERGIE HP/HC

Ça fonctionne, merci ! J’avais lu un peu trop vite ce post et ne pensais que c’était valable que pour ceux ayant l’option HP/HC

En ZHA avec Zha toolkit je remarque depuis une update en 9.0 du firmware que j’ai des infos qui arretent de remonter au bout d’un moment.

Comme je n’avais pas cela avant et que le reseau zigbee est dense avec plusieurs routeurs qui font leur job entre la clef et ma conbee 2 je me demande si je peux downgrader?

Auriez-vous des infos dessus?
Vous aussi le 9.0 est pas terrible?

Tu a pleins d’info ici : Ne capte plus depuis mise à jour · Issue #89 · fairecasoimeme/Zlinky_TIC · GitHub
Regarde si tu a pas la 1er version qui manque un condensateur. ( voir Errata sur le github )
Moi j’avais des soucie depuis le début mais 1 fois toutes les 3 semaine depuis la v6 j’avais des coupure 1 fois part jours et depuis plus rien ( je suis rester en v6 j’attend un release fini )

Et les soucis on commencer a la v6 donc à voir si tu repasses en v5 ça aidera.

Merci pour le lien qui confirme en effet le souci et la possibilité de downgrade. J’étais passé de v5 à v7 puis v9. J’aurais rien du toucher :sweat_smile: puisque je n’avais pas de souci depuis le mois de mars.
J’ai bien le condensateur (ouf!).

Bonjour,
Depuis la mise à jour FW en OTA à la version 12 (4000-0012) sous Z2M, les valeurs par mon Zlinky sont figées.
Est-ce que quelqu’un a le même problème que moi ?

Bonjour,
Ta essayer de supprimer et réappairer le Zlinky ?
Je suis en v12 limited sous ZHA, et aucun problème.
Moi , je les supprimer et réappairer car sous ZHA sa utilise plus le quirk mais la signature manufacturer specific.