salut
J’ai également modifié les paramètres, standard , mono, base etc et redemarré Z2M
mais bon il y à d’autre paramètre ?
je l’ai réappairé ce matin, les remontées des valeurs fonctionnent
je verrais ce soir, en général c’est après que ca se gâte !!!
il y a beaucoup d’appareil sur le zlinky, il fait routeur ?
ca peux venir de là mon problème ?
Salut,
oui le Zlinky fait routeur, mais tu n’as pas d’end device connecté dessus (appareil à batterie).
ok, j’ai du mal a comprendre la cartographie, il y a beaucoup de chose en lien sur le Zlinky, c’est vraiment la grosse toile d’araignée LOL
c’est vrai que j’ai beaucoup d’appareils connectée en zigbee, mais tous fonctionne très bien sauf le TIC Zlinky
C’est un peu normal, en mode standard, tu as plus de donnée à traiter par le Zlinky. Et il suffit que t’es un compteur linky qui n’envoie pas assez de voltage pour faire planter le Zlinky.
Perso, j’ai dû passer en firmware limited (qui ne permet pas l’appairage des end devices) car mon Zlinky planter souvent et mon Linky envoie juste le voltage qu’il faut. Je suis en historique. En firmware normal, ça planter trop fréquemment.
À partir de la version 7 du firmware, il existe deux versions de fichier de mise à jour (OTA).
Par défaut, le ZLinky_TIC est en mode routeur (legacy). Il permet à des capteurs Zigbee tierces (max 5) de se connecter au Zlinky_TIC et de faire le lien vers un autre routeur ou coordinateur. Ce principe permet d’augmenter, fiabiliser le maillage ou d’élargir le réseau Zigbee.
Cependant, comme le Zlinky_TIC est alimenté par le Linky avec très peu d’énergie (dépendant aussi des marques de Linky) et que le routage intensif consomme de l’énergie (émission / réception des paquets permanents), une version « Limited » a été développé afin de limiter le trafic des autres appareils sur le Zlinky_TIC.
La version « Limited » est destiné aux utilisateurs qui ont des réseaux énormément maillés et qui entrainent un trafic trop important pour que le Zlinky_TIC soit stable énergétiquement.
le firmware « Limited » ne concerne uniquement que le routage des enfants, pas son propre routage avec le coordinateur !
Salut
Joliment expliqué @WarC0zes .
Je pense que le Zlinky devrait être de base en firmware limited .
Voir même que le mode routeur ne devrait pas exister . Ça pose plus de problèmes qu’autre chose…
merci pour l’info, je crains devoir essayer cette manipulation
faut que je commande un module USB TTL
je n’ose pas trop flasher le TIC Zlinky et faut que je trouve le bon firmware
impec , merci
faudra que je soude des fils sur le TIC car je n’ai pas de connecteur ?
Pour les nouveaux achats, le connecteur noir pour la mise à jour physique n’est plus disponible. Pour autant, il est tout de même possible de procéder à la mise à jour physique mais en maintenant le module USB sur les pastilles.
d’après le dev, en maintenant le module USB sur les pastilles. Il te faut un module TTL USB.
Salut,
Je confirme la manipulation.
Mais c’est galère . J’ai du utiliser du shatterton pour maintenir le tout correctement en contact.
Vous sauriez quel connecteur il faudrait souder et qui passe dans le boîtier ?
c risqué , si l’on bouge pendent le flash c le crash assuré
oui c moins risqué
Bonjour j’ai le meme problème, mon lixee semble bien connecté mais je n’ai pas accès aux entités dans le tableau energie.
Tu indiques une solution en modifiant une IP, pourrais tu préciser un peu ta procédure pour que j’essaie également de la suivre et de remonter mes infos stp ?
Merci d’avance