Zone de detection + Homeassistant companion app

Mon problème

Bonjour à vous, j’ai recherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé la solution. Je suis allé sur differents forum anglais aussi, fais certaines manips mais ça ne fonctionne toujours pas.
DOnc mon souci:
J’ai créé 2 zones : Home et Travail.
j’ai activé tous les capteurs de tracking dans la companion app (Emplacement Précis unique : Activé / Localisation en arrière plan : Activé / Zone de localisation: Activé / Capteurs de géolocalisation : Activé)
Ceux ci me disent que je suis bien à mon travail (mon boss est content d’ailleurs), je vois que sur le Capteurs de geolocalisation je suis bien à l’adresse de mon travail, par contre si je regarde ma « card » personne je suis encore à « Home » même chose pour la « card » map. Je suis chez moi.
J’avoue être un peu perdu (sans jeu de mot) car je ne vois pas ce que je peux activé de plus pour me signaler hors ou dans une zone.

Merci à vous

Bobleponge

Hello,

As-tu bien rattaché ton smartphone à « ta » personne ?

@+

Bonjour Krull56,
oui je l’ai fait.
c’est ça qui me perturbe le plus. En suivant les infos de ce site et xceux d’autres sites, j’ai mis toutes les infos correctement et ca ne fonctionne pas.
Ca doit être un petit truc tout bête mais je n’arrive pas à trouver quoi.

Dans les outils de dev/etat, tu as quoi au niveau du device_tracker.XXX correspondant à ton tel lorsque tu es au travail ou en dehors de la zone Home?

J’ai ça:

le tracker dit que je suis chez moi
J’ai regardé le [sensor.redmi_xxxx_geocoded_location] qui me dit que je suis aussi « home »
Mais le companion me dit que je suis au boulot en geocodage

As-tu activé toutes les autorisations nécessaires pour companion dans les paramètres de ton tel ? Fonctionnement en arrière plan, economie batterie désactivée, localisation autorisée … etc ?

Tout est activé sur le telephone. Et le telephone me localise bien à mon travail c’est ça le pire.
On dirait que l’app ne communique pas avec l’instance HA sur ce point

Est ce que je dois attacher mon Redmi à une pièce de la maison pour que ca fonctionne ou c’est pas utile?

Tu dis que tu as créé une zone « home » , alors qu’il y en a une de créé par défaut.
Si tu as overridé cette zone, as tu bien pensé à redémarré ton home assistant ?

D’après le log du tracker, il change d’etat que quand je suis proche de ma zone « home ». Car j’oscille entre les numeros de ma rue. En dehors de ma zone « home » il garde l’attribute « home »

J’ai juste changé le radius de la zone home. Sinon j’ai pas créé de zone « home » car en effet elle existe de base. J’ai fait un abus de langage

Dans les outils développement que donne person.xxxxx ? screen ?

Hello,
ca donne ça

et les coordonnées correspondent à Home

ok et la personne est ou ? dans la zone home ou pas du tous ?

ton homeassistant est bien accessible de l’extérieur?

Hello,
la personne (moi même ) est au boulot donc techniquement dans la zone « Work » mais toujours détectée en zone HOME (pourtant j’ai réduit le radius à 15 metres) et mon HA est bien accessible à l’exterieur via l’abonnement de Nabu Casa.
C’est pour ça que je ne comprends pas le pourquoi du comment

Regarde du côté de la restriction des données mobiles sur ton smartphone.
Sur un Redmi :
Paramètres / applis/ gerer les applications/ Home assistant companion … et regarde la partie « Restreindre l’utilisation des données »

@+

Tout est coché pour wifi et données mobiles.

Dommage, c’était pourtant une piste, changement d’état à portée du wifi et pas via les données mobiles.
Je sèche là :thinking:

L’url extérieure dans l’app companion est bien celle de NABU ?
Tu accède bien via l’apps companion de ton smartphone à ton HA quand tu es à ton travail ?

Hello
oui et oui
Je suis comme toi je sèche aussi.
Je vais desinstaller l’app, virer toutes les traces de l’appli et faire une réinstall propre. On sait jamais.
Si ca marche pas ben tant pis, on fera sans mais bien dommage.
En tous merci à tous d’avoir cherché.

Bj

vérifie ceci