Zwave : Cannot connect to host a0d7b954-zwavejs2mqtt:3000 ssl:default

Mon problème

Décidément rien ne va plus avec mes 2 installations Home Assistant qui jusqu’ici tournaient parfaitement.
Dans l’installation que j’appelle Groffliers, j’ai vu apparaître le message d’erreur suivant :
image

Du coup, plus rien dans Zwave JS à part le message d’erreur suivant :

Ma configuration

Home Assistant est installé sur une machine virtuelle sous Oracle :

Mes clés RFXcom et Zwave Gen5 semblent toujours bien reconnues.

System Health

version core-2021.12.10
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.91
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4740
Installed Version 1.20.0
Stage running
Available Repositories 1062
Downloaded Repositories 14
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 19 juillet 2022 à 02:00
relayer_connected true
remote_enabled false
remote_connected false
alexa_enabled true
google_enabled true
remote_server eu-central-1-0.ui.nabu.casa
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.05.3
docker_version 20.10.9
disk_total 30.8 GB
disk_used 8.6 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.3.3), Samba share (9.5.1), MariaDB (2.4.0), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.1.1), Node-RED (10.3.4), motionEye (0.17.0), Duck DNS (1.14.0), Mosquitto broker (6.0.1), AdGuard Home (4.4.3), SSH & Web Terminal (10.0.2), Z-Wave JS to MQTT (0.34.1), InfluxDB (4.3.0), Z-Wave JS (0.1.52), Grafana (7.4.1)
Lovelace
dashboards 20
resources 6
views 20
mode storage

Merci d’avance pour votre support.

Je voudrais ajouter que dans la configuration du Z-wave JS to MQTT, le port est affiché comme « désactivé ».

Salut,

As-tu physiquement débranché/branché et relancé le container pour voir ?

Quand tu parles du container, c’est la clé ou le mini-PC ?
Il m’est impossible de les débrancher car je travaille à distance à l’aide d’Anydesk. Mon installation est à 250 kms.
Et c’est un problème car je ne contrôle plus rien. Mon voisin m’a téléphoné car les volets ne s’ouvrent plus et je soupçonne évidemment d’autres problèmes (boiler, commandes piscine, …).

Pour le container, je parle de l’addon qui pose souci (ça tourne dans des containers derrière)


C’est compatible avec un prise en main à distance puisque ça n’arrête pas la machine

Pour le reste, je sais qu’il y a eu des erreurs sur l’initialisation USB sur les systèmes virtualisés (usb init). Le fait de rebrancher la clé, permet de contourner le souci. Maintenant à 250Km :zipper_mouth_face:

Ici aussi, dans l’installation de Groffliers le fait de débrancher et rebrancher la clé a solutionné le problème. J’ai donné accès à un voisin qui a pu faire la manipulation pour moi. Les voisins là-bas sont super sympas (il faut dire que ce sont des ch’tis). Je vais pas lui demander de réveiller les modules qui restent encore endormis mais j’ai l’essentiel de mes commandes accessibles et j’ai pu redémarrer la pompe de ma piscine, ce qui était essentiel par ce temps chaud.
Donc je ne ferai plus de mises à jour à distance. J’attendrai d’être sur place.
Un grand merci Pulpy.