je suis en pleine phase de migration de jeedom vers home assistant. je suis donc totalement débutant sous home assistant.
je rencontre une difficulté avec la partie zwave.
j’ai tenté d’utiliser ce tuto pour réaliser la migration… problème… je suis déjà sous zwave js sous jeedom et non pas sur openzwave…
j’ai également vu sur ce post que l’on pouvait utiliser la partie zwave js de jeedom a partir de home assistant…
Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer un petit peu plus en détail cette configuration?
Sinon si on exporte la config zwave js jeedom et qu’on l’importe dans zwave js home assistant, c’est jouable?
Non fait le dans la configuration de l’intégration zwave, tu n’as pas besoin d’installer les addon zwave js ou zwabe js ui pour l’instant (le serveur est sur ton jeedom).
Tu vas dans intégration, ajouter, zwave et là il va te demander l’adresse du server.
bon je dois louper quelque-chose … ça ne fonctionne pas…
voila ce que je fais ; je suis sur proxmox :
j’active ws serveur dans le js de jeedom
je deconnecte la clé zwave de ma vm jeedom
je la connecte sur la vm home assistant
et j’ai maintenant cette erreur. apparement probleme de version de zwave js de jeedom
Pourquoi bouger la clef ? Si tu veux utiliser le serveur zwave de jeedom, tu laisse la clef sur jeedom.
Mais au vu de l’erreur je suis au regret de te dire que tu es dans une impasse… La version du serveur zwave jeedom date de novembre 2024… Et est donc trop vielle pour être utilisée sur ha.
Donc soit tu rapatrie tous sur ha mais jeedom n’accepte pas d’utiliser un autre serveur zwavejs que celui installé sur la même machine. Soit tu maj toi même le serveur de jeedom au risque d’en déstabiliser l’utilisation…
Puisque l’option est en commentaire (sur les derniers commit), elle est peut-être opérationnelle/réactivable.
C’est quand même balot : prendre un plugin opensource, en faire un plugin officiel Jeedom, et ne pas suivre les évolutions pour les proposer (et en plus désactiver les options).
C’est pas comme si le plugin zwavejs avait des évolutions tous les 4 jours