Zwave-JS et mise à jour Home assistant Core 2022.6.7

Bonjour, cela fait un moment que je ne suis plus venu sur le forum et que je laissais tourner Home Assistant sans problèmes. Je travaille donc toujours avec la version Core 2021.12.10.
J’ai voulu faire une mise à jour pour passer à la version 2022.6.7. mais lorsque je tente cette opération, mes périphériques Zwave deviennent indisponibles et le message d’erreur suivant apparaît dans l’écran Intégrations pour Z-Wave JS : « z-Wave JS Server version is incompatible: 1.15.0 a version is required that supports at least api schema 17 ». Les mises à jour des modules Z-wave JS et Z-wave JS to MQTT ne changent rien. Heureusement j’ai un back-up et je peux revenir à ma situation stable mais j’aimerais pouvoir faire les mises à jour. Quelqu’un a une idée ? Je vous en remercie d’avance.
Pascal

Salut,

ZWave est en général composé de 2 elements

Vérifie qu’il ne reste pas une mise à jour à faire coté addon

Bonjour Pulpy et merci pour la réponse.
Les mises à jour à effectuer n’apparaissent qu’après avoir effectué l’update de Home Assistant Core mais celles-ci ne résolvent pas le problème qui apparait dès la mise à jour du Core.

Après avoir fait toutes les mises à jour jour. Peux partager un tableau avec les différentes versions obtenues que l’on vérifie s’il n’en marquerait pas une non vue par ton système ?
Parce là tu fait un tel saut de version que tu va cumuler toutes les variations de config de ha en plus

Bonjour,

Après la totalité des mises à jour, j’ai suivi ton conseil pour mon installation de Groffliers, càd, débrancher et rebrancher la clé USB Zwave. Et cela a fonctionné ici.
En tous les cas, le message d’erreur a disparu et le réseau Zwave se reconstruit lentement. J’ai récupéré rapidement les modules sur réseau mais les modules alimentés par batteries sont plus lents. J’espère que je ne vais pas devoir les réveiller un à un. Mais c’est un autre problème.
Merci Pulpy

1 « J'aime »

Bon ben sur le principe on est bon. Pour la reprise des modules sur piles, c’est pas toujours un succès chez moi… Donc à voir avec les tiens

J’ai dû réveiller quelques modules manuellement mais maintenant tout fonctionne.

Merci Pulpy.

1 « J'aime »

A surveiller. Dans mon cas les mises à jour ne perturbent rien et puis 1 parmi d’autres pose souci… J’ai pas encore trouvé de solution systématique mais c’est en lien avec un changement ha sur la gestion de l’usb