Zwave - modification des paramètres de configuration du roller shutter MCO HOME MH-C221

Mon problème

Je tente de modifier un paramètre de réglage d’un module de commande de volet MH-C221 de MCO Home et je n’y arrive pas (changer le type de switch connecté au module : passer de toggle S1 à momentary S1 et S2).
Après avoir intégré le module dans Home assistant et Zwave-JS , le seul paramètre que je peux modifier est le « Watt Meter Report Period » dans la fenêtre device info => CONFIGURE =>Z-wave device configuration. La modification de paramètre est bien prise en compte.

Pour voir les logs associés, avant de faire ce qui est écrit ci-dessus, j’ai activé les logs dans la fenêtre Z-Wave en cliquant sur « Enable debug Logging ».
Dans le fichier de logs on voit la commande du changement de paramètre apparaitre :
2023-11-17 16:26:21.476 DEBUG (MainThread) [zwave_js_server] Publishing message:
{‹ command ›: ‹ node.set_value ›,
‹ messageId ›: ‹ 47b4f7d98b8f4df38e9225f3e90e1366 ›,
‹ nodeId ›: 27,
‹ value ›: 900,
‹ valueId ›: {‹ commandClass ›: 112, ‹ endpoint ›: 0, ‹ property ›: 1}}

Ensuite j’ai fait le même changement de paramètre : je suis passé dans Developer tools => onglet « services » et renseigné les champs :

  • Choose device : avec le nom de mon device (pas le champ entity)
  • Command Class : 112
  • EndPoint : je ne l’ai pas renseigné (0 par défaut)
  • Property : 1
  • Value : 720 (pour changer la valeur précédente)
  • Options : pas renseigné
  • Wait for result : pas renseigné
  • Ce qui donne le code yaml :
    service: zwave_js.set_value
    data:
    command_class: « 112 »
    property: « 1 »
    value: 720
    target:
    device_id: beaa3cf9b6b4f82c7a77c5ff5f23d40d
  • Quand je clique sur le bouton « CALL SERVICE » ça fonctionne (normal)
  • NB les logs sont aussi OK (si on les valide avec la même méthode qu’indiquée ci-dessus
    Ensuite j’ai tenté de changer avec la même méthode le paramètre qui m’intéresse toujours en appelant un service, j’ai donc renseigné les mêmes champs que ci-dessus avec les valeurs en code Yaml :
    service: zwave_js.set_value
    data:
    command_class: « 112 »
    property: « 14 »
    value: 4
    target:
    device_id: beaa3cf9b6b4f82c7a77c5ff5f23d40d
  •  ça ne fonctionne pas
    
  • Dans ce cas dans le fichier de log, j’ai l’erreur :
    2023-11-17 16:42:24.383 ERROR (MainThread) [homeassistant.helpers.script.websocket_api_script] websocket_api script: Error executing script. Error for call_service at pos 1: Node(node_id=27) - NotFoundError: Value 27-112-0-14 not found on node Node(node_id=27)
  • Je fais la même tentative pour d’autres properties (par exemple 2), ça ne marche pas non plus
    J’ai aussi regardé dans la base de données des devices intégrés Z-Wave (accès : fenêtre du device => CONFIGURE => lien Z-Wave JS Device DataBase. On voit que seul le paramètre/property 1 est prise en compte/traité. je ne sais pas si le point de blocage est là ou pas.

Après cette longue description, j’espère exhaustive, connaissez vous une solution qui répond à mon besoin de changer un paramètre/property de mon module MCO HOME MH-C221 ?
NB / sur les forums France et home assistant.io je n’ai pas trouvé

Ma configuration


Version core-2023.9.2
Installation Type Home Assistant OS
Development false
Supervisor true
Docker true
User root
Virtual Environment false
Python Version 3.11.5
Operating System Family Linux
Operating System Version 5.10.103-v8
CPU Architecture aarch64
Timezone Europe/Paris
Configuration Directory /config