2 clims midea air, une pilotée sans problème, impossible de remonter les infos de l'autre, pourquoi?

Bonjour.
J’ai deux clim de la marque QLIMA qui se contrôlent avec l’application midéa air. J’ai suivi toutes les indications. J’en ai une qui fonctionne sans problème. L’autre en revanche, aucune informations ne remontent, je n’arrive pas à la piloter.
J’ai indiqué dans mon fichier configuration.yaml:

climate:
    - platform: midea_ac
      host: 192.168.1.94
      id: 12345678
    - platform: midea_ac
      host: 192.168.1.100
      id: 12345678912345
```````
Les ip sont bonnes. J'ai essayé avec le même id avant d'en changer et rien n'y fait. Je ne comprends pas pourquoi. 
Merci d'avance.

Salut.

C’est pas vraiment riche en infos (type d’installation, d’intégration etc) donc pas facile de répondre.
Par contre que je lit la doc de GitHub - nbogojevic/homeassistant-midea-air-appliances-lan: This Home Assistant custom component adding support for controlling Midea air conditioners and dehumidifiers on local network.
Je note 2 mots clé : découverte automatique et configuration via l’interface graphique
Personnellement, je mettrai le yaml de côté avec ça

j’ai essayé la découverte avec les commandes python. ça ne découvre rien du tout. En faisant l’installation avec le yaml comme indiqué, 1 sur les deux qui fonctionne.

je n’utilisais pas cette application là donc déjà ça explique pourquoi je n’arrivais pas à faire une installation automatique. Je travaille dessus du coup et reviens poster le résultat.

Bonjour,

Une petite question toute bête laquelle de vos deux clim fonctionne, la première ou la seconde (dans l’ ordre du yaml) ?

Avez-vous essayé de les inverser ou de n’en mettre qu’une ?

Mcp

bonjour,
j’avais déjà tout essayé. N’en laisser qu’une, puis après l’autre. L’application midea aircon que j’utilisais refusait de me prendre la deuxième, et pour cause, j’ai trouvé pourquoi en installant l’application midea air appliances que vous m’avez donné. En fait, ce sont les deux mêmes clims, mais l’une d’entre elle est un peu plus récente que l’autre et ne pouvait fonctionner qu’à la condition d’avoir un token et un K1. Avec ces informations, je pense que ça fonctionnerait avec midea aircon également.
Mais c’est bien plus simple avec midea air appliances car les clims sont reconnues automatiquement. Toute l’installation se fait seule. Un bémol tout de même, il faut impérativement avoir la dernière version de midea air appliances car sinon, on ne peut pas controler les clims. Il faut donc avoir la version 0.89. Il y a encore quelques petites améliorations à apporter par le développeur pour que tout soit nickel car pour l’instant, on ne peut pas changer la température. A chaque fois qu’on veut le faire, ça revient à la température déjà enregistrée. Mais tout le reste fonctionne.

petite appli qui va avec également pour trouver les clims plus facilement. midea smart icon

Petit retour suite à mon achat d’une Comfee Smart Cool 7000
Détection et intégré parfaitement en 20 secondes

Bonsoir,
Alors en ce qui me concerne pour ajouter un second déshumidificateur, il m’a fallu supprimer l’intégration Midéa Air et la ré-installer avec la fonction « advanced » (dito notice).
Si ça peut servir …