2023.9 forecast meteo france, contournement pour les cartes

Bonjour, @WarC0zes j’ai ce code dans mon fichier template.yaml :

###############Prévisions meteo######################

trigger:
      - platform: time_pattern
        hours: /1
      - platform: homeassistant
        event: start
    action:
      - service: weather.get_forecasts
        data:
          type: daily
        target:
          entity_id: weather.biache_saint_vaast
        response_variable: daily

sensor:
      - name: Prevision meteo Biache
        unique_id: prevision.meteo_Biache
        state: "{{ daily['weather.biache_saint_vaast'].forecast[0].condition }}"
        attributes:
          forecast: "{{ daily['weather.biache_saint_vaast'].forecast }}"      

Il fonctionnait encore il y a quelques jours mais là impossible de récupérer quoique ce soit…
Lorsque je vais dans outil de développement et que j’appelle le service : « Meteo.get forecasts » j’ai bien les prévisions qui apparaissent

en revanche si je teste le sensor j’ai cette erreur
.

Par contre il faut encore la version 1.9.2 beta de la carte car je ne la trouve pas

.

Merci d’avance pour ton aide.

Bonjour,
il faut la carte MF develloper par HACF. Il faut ajouter le dépot dans HACS.

Toi tu utilise celle dévelloper par Imbuzi, qui est abandonné depuis un moment.

C’est normal…

Aucun soucis avec le template.

1 « J'aime »

Tiens j’en profite…

La nouvelle version:
image

Elle est équivalente à la béta précédente sur la gestion des forecasts ou elle corrige juste le bug de HACS v2.0 ???

Je ne sais pas si je passe à celle ci ou si je reste en 1.9.2-beta-2…

Salut,
elle a été release pour pouvoir l’installer à partir de HACS 2.0, pour ceux qui ne l’avaient pas installé avant HACS 2.0.
Si la 1.9.2-beta2 fonctionne pour toi pas besoin de passer a la 2024.03.0b0.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, je viens de changer la carte, cela fonctionne en revanche c’est normal de ne plus avoir de retour dans l’outil de développement c’est ça?

Oui, juste avec c’est ligne, ça ne te répondra rien dans modèle ( dans outils de dev ).

C’est un template trigger qui fait appel à un service et envoie l’information à un sensor. C’est tout ce bloc qui fait qu’il y aura une réponse, mais seulement avec la ligne du dessus, il ne comprend pas d’où vient l’information daily.

Je ne sais pas si j’ai été clair, même moi, j’ai du mal à l’expliquer :sweat_smile:

Bonjour,
je voulais créer un sensor température min pour la prévision du lendemain et je n’y arrive pas.
J’ai donc déja tester le code que j’ai intégrer dans package avec fichier template.yaml et intégré le dossier dans config.yaml:

template:
  - trigger:
      - platform: time_pattern
        hours: /1
    action:
      - service: weather.get_getforecasts
        data:
          type: daily
        target:
          entity_id: weather.ville
        response_variable: daily
    sensor:
      - name: Weather Forecast Jour ville
        unique_id: weather_forecast_jour_ville
        state: "{{ daily['weather.xxxxx'].forecast[0].condition }}"
        attributes:
          forecast: "{{ daily['weather.ville'].forecast }}"

Je n’ai aucun retour déjà en créant se capteur et il me met qu’il est unavailable (j’ai
j’utilise la carte overlace 2024.10.01 → J’ai bien les valeurs identique dans l’éditeur de code avec les forecast qui sont bien enlevés.
Je suis donc pas aller plus loin avec les variable templow qui bien évidemment ne fonctionne pas non plus

Quelqu’un pourrait me dire comment faire pour avoir ce capteur température min car je suis en peu perdue avec la nouvelle version
Ps : quand j’appelle le service weather.get_forecasts et je séléctionne weather.ville, j’ai bien le retour que je demande hourly ou daily.

Bonjour,
tu trouveras des informations, sur ces posts.

J’ai tout refait du début et la miracle, ça marche.
merci encore pour les astuces