Hello à tous,
Alors pour répondre à tous (merci, merci, merci) :
Et il se passe quoi dans les logs z2m ?
J’ai des erreurs à la fois sur des équipements en ligne et hors ligne mais rien qui permet de comprendre. Exemples :
[2025-09-28 15:15:13] error: z2m: Publish ‹ set › ‹ occupied_heating_setpoint › to ‹ TRV / Mezzanine / Gauche › failed: 'Error: ZCL command 0xd44867fffe116e33/1 hvacThermost>
[2025-09-28 15:29:23] error: z2m: Failed to execute LQI for ‹ Eclairage / Mezzanine / Suspension ›
2025-09-28 20:40:40zh:controller:device: Handling of poll check-in from 0x0cae5ffffeb3719b failed (ZCL command 0x0cae5ffffeb3719b/1 genPollCtrl.checkinRsp({« startFastPolling »:false,« fastPollTimeout »:0}, {« timeout »:10000,« disableResponse »:false,« disableRecovery »:false,« disableDefaultResponse »:false,« direction »:0,« reservedBits »:0,« writeUndiv »:false,« sendPolicy »:« immediate »}) failed (Data request failed with error: ‹ undefined › (241)))
c’est peut-être le dernier firmware. Perso, je suis en 20221226
Je suis sur la 20250321. Précédemment j’utilisais la 20230508 mais j’avais des erreurs BUFFER_FULL. Je viens de commander un SONOFF Dongle Max Zigbee. Ca va me permettre de le placer au milieu de la maison via de l’ethernet. J’ai des routeurs mais eux aussi ont sauté dans l’histoire…
Vu les LQI ératiques… mauvais maillage
C’est ce que je n’aime pas dans Zigbee on voit rien sur rien et la table de routage est pas vraiment dynamique.
soit un réseau zigbee saturé
Mais comment le savoir ?
En même temps on peut voir que certains matos sont down depuis 6 mois,
C’est tout le problème, si je regarde pas à intervalle régulier des équipements tombent. Les deux à 5 et 6 mois c’est de mon fait. Les autres, ce sont ces foutus MCCGQ11LM de Aqara qui, a intervalle régulier, ne donnent plus signe de vie. Est-ce que mettre une passerelle Aqara ne serait pas plus efficace ? Vous avez ces devices de votre côté ?
retirer les modules tuya trop bavard sur le réseau
J’en ai qu’un dans la réalité. Une télécommande. Les autres ce sont des firmwares que j’ai modifié.