Accéder HA avec NDD Freebox

Bonsoir,

Mon problème

J’utilise la procédure « Accéder à Home Assistant depuis l’extérieur en https avec un NDD Freebox et Let’s Encrypt » de MacFly (Sept 23) et j’ai plusieurs problèmes à résoudre…

Prérequis :
J’ai un nom de domaine sur Freebox Révolution,

  • Redirection TCP 80 vers 80 de HA impossible. Erreur port de début port de fin : choisir un port supérieur à 49152
    idem pour port 443 vers 8123 de HA
  • Let’s Encrypt : je rentre l’email avant le nom de domaine, sinon email pas possible de le saisir (!) la boite de dialogue se ferme seule.
  • Modification de l’UI : je n’ai pas compris où le trouver - ?

J’ai pas tout compris et j’ ai encore beaucoup à apprendre. J’apprécie votre aide.

Ma configuration

Informations système

Version core-2024.1.6
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.11.6
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 6.1.63-haos-raspi
Architecture du processeur aarch64
Fuseau horaire Europe/Paris
Répertoire de configuration /config

SALUT !
Il faut demander à passer en Full stack, si besoin ! se fait sur la page de Free !
Tu es en IP partagés chez Free, c’est pour économiser des adresses IP externe !
VOIR Mauvaise configuration duckdns - #8 par Doubledom

3 « J'aime »

Bonsoir Doubledom

Je suis déjà en full stack ; faut-il que je passe en IPV6 ?

Salut

Si c’est vraiment le cas, tu n’as pas cette restriction…

non

Bonsoir Pulpy-Luke

Voilà ce que me dit ma config :

Demander une adresse IP fixe V4 full-stack

Vous disposez déjà d’une IP Full Stack

Que puis-je te donner comme info pour identifier la caus de ces problèmes ?

OK, la demande est récente ? La freebox a été resynchronisée depuis ?

J’ai plus de freebox depuis plusieurs années donc je suis un peu rouillé

ça fait plusieurs années que l’option est activée.

Tu peux partager la partie config des ports de la FB ?

[img]
J’espère avoir compris ta demande ; sinon dis le moi.



[/img]

Perso l’accès à distance de la FB j’ai pas confiance…
Et sur le deuxième écran, peux-tu éditer une des 2 règles ?

[img]

[/img]

Et quel message d’avertissement sur quand tu mets 80 dans le port de début et de fin ?
Idem si tu désactives l’accès à la console ?

Comme je l’ai cité dans le message initial, c’est un refus catégorique : « Vous devez choisir un port supérieur à 49152 ».
J’ai aussi noté que les ports 1 à 3688 Closed, 3689 à 4487 Bloqués, 4488 à 20005 Closed.

Salut ça colle pas l’histoire de full stack et le message d’erreur avec le port supérieur à 49152

Tu peux aller dans « Etat de la freebox » onglet Etat Internet… là ça te dit si t’es full stack ou pas.
Exemple chez moi:

[img]

[/img]
En effet, je n’ai pas la même config. Demain je contacte Free Support.
Merci pour ton aide - Bonne soirée

Juste au cas où l’IP du compte en ligne que tu regardes c’est bien la même que celle de ta freebox?
Des fois que tu sois sur un autre compte :slight_smile:

Je pense qu’il y a bien un pb Free. Je suis raccordé à la fibre depuis 25 jours (5 janvier)
Jeedom était installé sur un autre raspi : les logs font apparaitre des pb depuis cette date. J’ai supprimé les 2 redirections correspondantes. Je mettrai ci dessous les conclusions et j’espère la solution.
Merci pour ton aide.

Pourquoi pas utiliser wireguard qui est natif sur Freebox.
Tes appareils sont dans ton LAN sans se poser la question du NDD et des ports à ouvrir.

En plus c’est simple a configurer.

Citation « Pourquoi pas utiliser wireguard qui est natif sur Freebox. »

Je ne connais pas - je regarderai plus tard.
// D’après ce que tu décris, tu ouvre tous les périph de ton LAN et j’ai trop de PC et Raspi pour risquer une opération « portes ouvertes ». Merci Bien pour ton aide

FreeBox : J’ai bien récupéré le fonctionnement Full Stack avec un reboot de la box mais j’avais perdu l’accès à Nom de domaine sans perdre l’accès au domaine lui même.
C’est de nouveau accessible quelques heures plus tard. Depuis l’IP Fixe à changé
Je vais pouvoir poursuivre mon installation.

1 « J'aime »

Je viens de passer chez Free depuis ce matin … J’ai mis ma box en mode bridge puis de suite demandé l’IP V4 Fullstack… (que j’ai eu en 30minà
J’ai bien tous les ports d’ouverts (de 0 à 65535)… bien fait ma redirection de port (8123->8123)… et pas d’accès … via duckdns… :frowning: :frowning: