J’utilise la procédure « Accéder à Home Assistant depuis l’extérieur en https avec un NDD Freebox et Let’s Encrypt » de MacFly (Sept 23) et j’ai plusieurs problèmes à résoudre…
Prérequis :
J’ai un nom de domaine sur Freebox Révolution,
Redirection TCP 80 vers 80 de HA impossible. Erreur port de début port de fin : choisir un port supérieur à 49152
idem pour port 443 vers 8123 de HA
Let’s Encrypt : je rentre l’email avant le nom de domaine, sinon email pas possible de le saisir (!) la boite de dialogue se ferme seule.
Modification de l’UI : je n’ai pas compris où le trouver - ?
J’ai pas tout compris et j’ ai encore beaucoup à apprendre. J’apprécie votre aide.
SALUT !
Il faut demander à passer en Full stack, si besoin ! se fait sur la page de Free !
Tu es en IP partagés chez Free, c’est pour économiser des adresses IP externe !
VOIR Mauvaise configuration duckdns - #8 par Doubledom
Comme je l’ai cité dans le message initial, c’est un refus catégorique : « Vous devez choisir un port supérieur à 49152 ».
J’ai aussi noté que les ports 1 à 3688 Closed, 3689 à 4487 Bloqués, 4488 à 20005 Closed.
Je pense qu’il y a bien un pb Free. Je suis raccordé à la fibre depuis 25 jours (5 janvier)
Jeedom était installé sur un autre raspi : les logs font apparaitre des pb depuis cette date. J’ai supprimé les 2 redirections correspondantes. Je mettrai ci dessous les conclusions et j’espère la solution.
Merci pour ton aide.
Citation « Pourquoi pas utiliser wireguard qui est natif sur Freebox. »
Je ne connais pas - je regarderai plus tard.
// D’après ce que tu décris, tu ouvre tous les périph de ton LAN et j’ai trop de PC et Raspi pour risquer une opération « portes ouvertes ». Merci Bien pour ton aide
FreeBox : J’ai bien récupéré le fonctionnement Full Stack avec un reboot de la box mais j’avais perdu l’accès à Nom de domaine sans perdre l’accès au domaine lui même.
C’est de nouveau accessible quelques heures plus tard. Depuis l’IP Fixe à changé
Je vais pouvoir poursuivre mon installation.
Je viens de passer chez Free depuis ce matin … J’ai mis ma box en mode bridge puis de suite demandé l’IP V4 Fullstack… (que j’ai eu en 30minà
J’ai bien tous les ports d’ouverts (de 0 à 65535)… bien fait ma redirection de port (8123->8123)… et pas d’accès … via duckdns…