autre soucis concernant Let’s encrypt ,qui malgré tout est fonctionnel pour l’accès en externe, il ne se lance pas au démarrage malgré que j’ai coché l’option, auriez-vous une solution?
Si tu veux te connecter en local via http://ipdeHA:8123 , il te faut installer et configurer le module NGINX Home Assistant SSL Proxy . Ca se fait en 5 minutes chrono.
J’avais bien envie de te dire RTFF ( Read This Fuc… Forum) , car ce sujet y est abordé plus d’une fois
Enfin, pour le module Let’s encrypt, c’est tout à fait normal, il s’arrête une fois le certificat créé/renouvelé
les certificats sont portés par le reverse proxy par par HA
je te proposes aussi d’ajouter les lignes
ip_ban_enabled: true
login_attempts_threshold: 5
ça permet de te protéger des attaques par brute force sur le mot de passe au bout de 5 erreurs l’ip est bloquée
ce qui donne pour la confguration complète
edit : l’addon let’s encrypt s’arrête c’est normal, mais il faut faire une automation qui le relance automatiquement pour pouvoir le renouvellent afin son expiration au bout de 90 jours
Attention aussi avec les nom de domaines freeboxos ils inscrivent aussi l’ipv6 (en plus de l’ipv4) de ta box et si ton téléphone en 4G décide d’utiliser l’ipv6 ça ne fonctionnera pas
FUCK de FUCK je n’ai pas de logique cela m’enerve…
cela fonctionne merci beaucoup , par contre deux fois que je redémarre et deux fois que le module NGINX ne se lance pas au démarrage
EDIT : j’ai fait un redémarrage global est c’est ok