Accès extérieur en 4G avec NGINX & Freebox Delta

Bonjour merci à tous pour vos réponses.

J’ai lu avec attention, et merci pour le déterrage de sujets @ClassicRed :grinning: . En gros personne n’a jamais résolu le problème, il est connu depuis longtemps, et la plupart ont soit lâché l’affaire, soit forcés les APN de leurs opérateurs IPV6 en IPV4 sur l’ensembles de leur mobiles.

En recoupant les témoignages :

• Tous les périphériques qui utilisent une connexion réseau mobile, dont les APN de l’opérateur sont configurés en IPV6 only, ne peuvent pas accéder à home assistant en HTTPS via un reverse proxy NGINX.
  • Le soucis ne vient pas des ports, des box, des mobiles, des opérateurs, ou d’une erreur de manip lors de l’installation.

Lorsque NGINX est installé sur Ubuntu, les dossiers et répertoires de config de ce dernier sont présents et créés à l’installation en général… Il suffit d’aller chercher le fichier de config du serveur (le reverse proxy) et de décommenter une de ses ligne (Emplacement : /etc/nginx/nginx.conf ou /etc/nginx/sites-available/) pour que le reverse proxy écoute aussi bien l’IPV6 que l’IPV4.

Lorsque NGINX est installé sur HA en tant que module complémentaire, il faut créer tous les dossiers à la main via File Editor, ainsi que le fichier de config (je le redonne encore une fois le lien vers la doc: NGINX Configuration - Home Assistant 中文网 ). Et redémarrer HA. Et là, magie… tous les mobiles accéderont sans soucis à leur interface de Home Assistant, peu importe l’opérateur la box, ou un bidouillage des APN.

Mais alors… On a la réponse du coup ?
- Oui en théorie, mais en pratique j’y arrive pô !

J’ai redémarré HA, NGINX, tout… Mais NGINX ne veut pas lire le fichier /etc/nginx/nginx.conf ni ce que je mets dans /etc/nginx/sites-available/… J’ai ptét oublié un truc dans le configuration.yaml, ou fait une erreur de synthaxe… mais j’ai rien dans les logs… rien… NGINX s’en fou.

En fait @ClassicRed , j’étais sûr que toi tu avais réussi à le faire avec HA d’après tes vieux posts (en particulier celui là : [AIDE ]unable to connect to home assistant websocket api), non ?