Depuis l’appli de mon tel, impossible d’accéder à HA ni en local ni avec Duck Dns
Pourtant dans l’appli compagnon je vois bien mon serveur
Si je tape l’Ip de mon HA dans mon tel en 4G cela ne fonctionne pas.
Avec le Cloud Nabucasa cela fonctionne ( pour tester)
Avez vous une idée ou une solution?
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Sda
version
core-2024.11.1
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.12.4
os_name
Linux
os_version
6.6.54-haos
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
4947
Installed Version
2.0.1
Stage
running
Available Repositories
1532
Downloaded Repositories
48
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 13.2
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.11.2
agent_version
1.6.0
docker_version
27.2.0
disk_total
56.6 GB
disk_used
7.4 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
board
odroid-n2
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
File editor (5.8.0), Samba share (12.3.2), Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.41.0-1), HoyMiles Solar Gateway stable Addon (1.4.1), Hoymiles DTU Solar: Home Assistant Add-on (0.9.8), ZeroTier One (0.18.0), Duck DNS (1.18.0)
Hello
Oui pardon Ha.
Le port 8123 est redirigé vers l’ip du serveur
Cela fonctionnait parfaitement avant.
Dans les parametres IP de Ha j’ai le message ci dessous
Tu as essayé avec un navigareur depuis ton réseau local
Avec un navigateur tu vas pouvoir passer l’erreur de certificat pour aller modifier tes paramètres erronés
J’ai accès aux paramètres réseaux
en local avec l’adresse IP depuis un navigateur.
Mon souci c’est avec l’appli compagnon depuis mon tel, que ce soit en local ou distant.
Impossible de me connecter.
La seule solution qui fonctionne, c’est d’utiliser le cloud Nabucasa.
Du coup, c’est bientôt Noel, je vais prendre l’abonnement au cloud.
Comme ça plus besoin d’ouvrir de port dans mon routeur.
Mais je ne comprend pas ce qui cause ce problème de certificat.
Sinon tu peux prendre quelques minutes et revoir ce qu’il peut manquer
cf. la vidéo de Raynox ou simplement lire le petit schéma et les explications que j’ai fait
Salut
Donc si je comprends bien tu as un routeur derrière ta box opérateur.
Comment est configurée cette box ?
Est elle en bridge ?
As tu fait une dmz pour ton routeur ?
As tu ouvert des ports sur ta box ?
Si je rentre mon ip public depuis mon navigateur en local pas de souci. https://176.168.2xx.1xx:8123
Ma box est en dmz
Ce que je ne comprends pas c’est que cela fonctionnait parfaitement il y a deux semaines…