Acces exterieur HA

Bonjour,

Je souhaite pouvoir accéder à HA depuis mon tel Android avec l’application HA.

1er problème: message d’erreur en local
image

En local avec l’IP de HA https://192.168.X.XX:8123 pas de soucis
j’ai installé DuckDns et mis le lien dans URL de Home Assistant ( https://xxxs.duckdns.org:8123)

Log de l’addon
image

Depuis l’appli de mon tel, impossible d’accéder à HA ni en local ni avec Duck Dns
Pourtant dans l’appli compagnon je vois bien mon serveur
Si je tape l’Ip de mon HA dans mon tel en 4G cela ne fonctionne pas.

Avec le Cloud Nabucasa cela fonctionne ( pour tester)

Avez vous une idée ou une solution? :thinking:
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Sda

version core-2024.11.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.54-haos
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 4947
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1532
Downloaded Repositories 48
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.11.2
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 56.6 GB
disk_used 7.4 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board odroid-n2
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.8.0), Samba share (12.3.2), Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.41.0-1), HoyMiles Solar Gateway stable Addon (1.4.1), Hoymiles DTU Solar: Home Assistant Add-on (0.9.8), ZeroTier One (0.18.0), Duck DNS (1.18.0)
Dashboards
dashboards 7
resources 19
views 11
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 19 septembre 2024 à 11:37
current_recorder_run 10 novembre 2024 à 19:53
estimated_db_size 280.14 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
___
1 « J'aime »

Hello

Hacs ???

Tu veux plutôt dire HA , non ?
Application hacs = HA companion ?

Sinon, après traduction de ta demande, tu as bien fait la redirection du port 8123 sur ta box ?

1 « J'aime »

Hello
Oui pardon Ha.
Le port 8123 est redirigé vers l’ip du serveur
Cela fonctionnait parfaitement avant.
Dans les parametres IP de Ha j’ai le message ci dessous
image

:thinking:

Montre un peu ta configuration que tu as mise en place
Au niveau des URL internes et externes

Mais ce message n’a rien de bloquant

Hello
J’ai se message

Concernant ma configue, je n’arrive pas à rentrer l’adresse IP locale, elle ne reste pas quand je fais enregistrer.

Tu as essayé avec un navigareur depuis ton réseau local
Avec un navigateur tu vas pouvoir passer l’erreur de certificat pour aller modifier tes paramètres erronés

Hello.

J’ai accès aux paramètres réseaux
en local avec l’adresse IP depuis un navigateur.
Mon souci c’est avec l’appli compagnon depuis mon tel, que ce soit en local ou distant.
Impossible de me connecter.
La seule solution qui fonctionne, c’est d’utiliser le cloud Nabucasa.

Du coup, c’est bientôt Noel, je vais prendre l’abonnement au cloud.
Comme ça plus besoin d’ouvrir de port dans mon routeur.

Mais je ne comprend pas ce qui cause ce problème de certificat.

Merci pour le coup de main
Bonne soirée.

Sinon tu peux prendre quelques minutes et revoir ce qu’il peut manquer
cf. la vidéo de Raynox ou simplement lire le petit schéma et les explications que j’ai fait :wink:

C’est pas faute de t’avoir demandé d’exposer ta conf pour tenter de t’aider ?

Je veux bien exposer ma confe, mais hormis les infos que j’ai indiqué, je ne sais pas se que je peux ajouter.:thinking:

juste voir les configuration des tes url internes et externes

Hello

Depuis un navigateur local : https://home-xxx.duckdns.org:8123
Cela fonctionne
Depuis un navigateur local : https://192.168.x.xx:8123
Cela fonctionne

Depuis un navigateur distant (sur mon tel en 5G) : https://home-xxx.duckdns.org:8123
Cela ne fonctionne pas

Depuis un navigateur distant (sur mon tel en 5G): https://192.168.x.xx:8123
Cela ne fonctionne pas (le logo bleu HA s’affiche et plus rien)

URL de Home Assistant

image

homeassistant/configuration.yaml
image

Journal DuckDns

Redirection dans mon routeur

Deux redirections car sur les deux tutos ce n’est pas la même chose ( curieux d’ailleurs) :thinking:

A ta dispo si besoin

Merci :+1:

je veux bien une capture du navigateur ? tu as bien essayé en navigation privée ?

Salut
Donc si je comprends bien tu as un routeur derrière ta box opérateur.
Comment est configurée cette box ?
Est elle en bridge ?
As tu fait une dmz pour ton routeur ?
As tu ouvert des ports sur ta box ?

Il nous manque une partie des infos là.

1 « J'aime »

Si je rentre mon ip public depuis mon navigateur en local pas de souci.
https://176.168.2xx.1xx:8123
Ma box est en dmz
Ce que je ne comprends pas c’est que cela fonctionnait parfaitement il y a deux semaines…

Ça 'e serait pas simplement des soucis de DNS en ce moment duckdns n’est pas a la fête

Tu peux déjà faire un bête test avec nslookup

nslookup xxx.tondomaine.fr
Puis 
nslookup xxx.tondomaine.fr 1.1.1.1

Les 2 doivent donner ton adresse IP publique en résultat

Pas de soucis avec les deux
J’ai bien mon ip pub

A mon avis tout fonctionne bien

Sauf que cela ne fonctionne pas :exploding_head:

Veux tu utiliser un navigateur sur mobile en navigation privee
Et poste la capture du navigateur