Action avec sirène intérieur dans alarmo

Mon problème

Je n’arrive pas à inclure la sirène d’intérieur dans une action Alarmo.

Ma configuration


HA Core 2023…1.2
Z2M 1.29.1-1
Alarmo V1.9.7


Bonjour à tous,

J’ai installé Alarmo et configuré avec mes capteurs d’ouverture de porte (pour le moment pas d’autres capteurs)
J’ai aussi une petite sirène d’intérieur Woox Smart siren (R7051)

Je voulais faire des tests avec alarmo avant d’acheter d’autres capteurs, mais lorsque je veux créer une simple action par exemple pour activer la sirène si l’alarme se déclenche, l’entité de la sirène n’est pas proposée dans la liste des entité possibles pour l’action, il n’y à dans la liste que quelques entités
pas très utiles pour l’alarme, comme des lumières par exemple. Et je ne peux pas aller chercher d’autres entités.

La sirène est enregistrée sous Z2M et semble bien fonctionner. Je peu activer et désactiver l’alarme, j’ai réussi à déclencher une action comme une annonce par google home mini, lorsque j’active l’alarme ou lorsque elle se déclenche (ouverture d’une porte) donc l’alarme semble fonctionner aussi mais sans sirène tout ça n’est pas très utile.

J’ai un peu fouiller dans le forum mais pas trouvé de solution.

Qu’est ce que j’ai loupé? Comment utiliser cette sirène.

Bonjour,
faut passer par un script et utiliser les services pour appeler le script.

regarde ici Parametrer une Sirène et la Alarmo : pas de réaction sur 'Armer'
tu as ta solution.

Ok, merci, je vais regarder tout ça.
Je pensais qu’on pouvais gérer ça depuis l’interface d’Alarmo, ça aurait été logique.

J’ai eu la même réflexion, mais non faut pas chercher la logique la.

Bonjour,

A tu réussi à intégrer ta sirène woox dans Alarmo ?

Bonjour,

Non, je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper…
Mon système étant maintenant bien stable depuis plusieurs semaines, je vais m’en occuper bientôt, j’espère avoir un peut de temps pour le faire.

J’ai essayer de l’intégrée sans résultat !!
Tiens moi au jus si tu arrive a faire quelque chose.

Merci

Bonjour
Si elle fonctionne par zigbee2mqtt, arrives tu à la faire fonctionner via HA ?

si oui, essaie de créer un script pour activer la sirène, dans Alarmo puis actions tu lances ce script .

sinon regardes de ce coté

voir @mycanaletto

tiens nous au courant