Alarmo : pas de réaction sur 'Armer'

Bonsoir,

Dans la série, " Soso y a jamais rien qui fonctionne chez toi ", me voici avec Alarmo, qui pourtant avait l’air simple à faire fonctionner :slight_smile:

Mais, comme d’hab, pas chez moi !

J’ai placé 3 capteurs (DM/DO) pour tester et quand je clique sur ‹ Armer (Absent) › ou sur ‹ Armer (présent) › il ne se passe rien.

Je ne trouve pas de fichier de log pour voir le problème, il existe ?

Ais-je louper un truc ?

Merci

Bonsoir,
as tu bien configurer Alarmo?
Dans Capteur, tu sélectionne les capteurs que tu veut intégrer a alarmo.
Dans Actions, tu doit créer les actions pour Amer, Désarmer et Faire sonner l’alarme. c’est la que c’est pas simple.
Il te faut créer des scripts et faire appel a ces scripts.

Exemple pour Amer:

alias: Armer alarme sortie
sequence:
  - device_id: 34fce43d1acc9da25af1976b9f27acf3
    domain: alarm_control_panel
    entity_id: alarm_control_panel.54ef44273cc1_alarm
    type: arm_away
mode: single

quand tu as créer ton script, tu retour dans Actions et créer une nouvelle actions.
dans actions tu doit faire appel au service script.turn_on.

ex:

- service: script.turn_on
  entity_id: script.armer_alarme_sortie
  service_data: {}

Faut refaire de même pour désarmer et faire sonner l’alarme.

Les logs de Alarmo sont avec les logs de HA au même endroit :wink:

1 « J'aime »

ahhh ok, je ne savais pas çà, on s’attend à ce que les boutons armer arme direct les capteurs choisis^^.

Je ne comprend pas l’intérêt d’Alarmo dans son ensemble du coup.

Pourquoi indiquer les capteur dans « capteurs », avoir une carte toute prête, si c’est pour presque tout faire à la main ?

un truc m’échappe… lol.

Hello
Perso j’ai tjrs eu des pb avec alarmo, ca paraissait pourtant séduisant.
J ai finalement tout fait moi même
M

Ca fonctionne très bien avec le bouton armer/désarmer (éventuellement après avoir saisi le code). Un script est utile si tu veut armer avec un bouton, clavier, geoloc, etc…

Alarmo permet de créer une alarme, avec n’importe quel matériel . Soit tu achète un pack alarme officielle, soit tu te créer ton alarme avec ton matériel au choix ( capteur porte, capteur mouvement , sirène…).

J’avoue que la configuration est pas intuitive, mais quand ta compris ca fonctionne très bien.