Je viens d’installer Alarmo sur mon HA, c’est intéressant mais je souhaiterais commander la mise en/or service du mode surveillance depuis un organe externe.
Aujourd’hui, j’ai une alarme filaire ( a laquelle je tiens vraiment) et en complément une pseudo alarme dans Eedomus (pour les notifications, les actions à mettre en œuvre, etc.). Aujourd’hui, lorsque je pars, j’active la surveillance de la maison à l’aide d’un module à clé qui enclenche mon alarme filaire. Ensuite, c’est mon alarme filaire qui communique avec mon Eedomus via un module zwave Universal Binary Sensor pour l’activer et déclencher des actions. Pour la désactivation, c’est un peu plus complexe : Arrêt de l’alarme filaire via mon module à clé, et désactivation dans Eedomus via un clavier à code (double sécurité).
Je souhaiterais retrouver un peu ce principe avec Alarmo dans HA d’où mes questions :
Est-ce possible de piloter la mise en/or service dans Alarmo depuis un module externe ? (a priori oui si je me fie à quelques sujet sur ce forum - mais à confirmer, et il ne faut pas que ce soit une usine à gaz…)
Le module Fibaro zwave Universal Binary Sensor est-il compatible HA ?
Si cela peut t’aider, j’ai domotisé mon systeme d’alarme filaire.
J’ai une mise en marche de mon alarme par clé et par un boitier à code.
En complement j’utilise un shelly uni pour simuler la clé, couplé à alarmo dans HA
J’utilise un autre shelly pour avoir le report marche/arret et declenchement.
Je te mets le lien du sujet, si cela peut t’aider.