Domotiser systeme alarme

Bonjour

Je dispose d’un système d’alarme filaire qui fonctionne très bien depuis de nombreuses années.
Mais je souhaiterais avoir une remonté d’information pour signaler la mise en marche de l’alarme et signaler le déclenchement de l’alarme.

L’alarme est alimenté en 220V sur la carte chargeur, qui alimente a son tour l’électronique en 12V continu
la carte possède une sortie A+ (15) apparition de potentiel 12V en cas de déclenchement
la carte possède une sortie M/ON (21) apparition de potentiel 12V a la mise en marche

Je me tourne vers vous afin de savoir qu’elle type de matériel je peux utiliser pour récupérer ces 2 informations et les faire remonter vers HA.

Je ne suis pas électronicien, ni informaticien, donc je cherche plutôt un module qui soit simple d’accès pour un débutant.
(L’ensemble de mes équipement domotique existant fonctionne en Wifi)

Voila tous vos conseille sont les bienvenue
Merci pour votre aide

Je continue à recommander le shelly uni pour ce genre de situation.
Voir une discussion similaire https://forum.hacf.fr/t/portail-battant/7783

3 « J'aime »

Je déplace le sujet dans ‹ entre aide › il ne s agit ni de tuto ni de partage.

Merci de votre aide

J’ai consulté le lien, puis j’ai consulté le site shelly.

Pour le câblage celui ci d’après vous est il fonctionnel 1 module pour les 2 fonctions
ou faut il mettre 1 module pour la fonction A+ et 1 module pour la fonction ON+

J’alimente le shelly en 12V continu sur les bornes 1 et 2
ou j’ai plus de doute :grin: c’est pour le raccordement de A+ et ON+
A+ sur borne 6 ( présence 12V en cas d’alarme)
ON+ sur borne 8 (présence 12V si alarme sur ON)

ou faut il utiliser la borne 3 du module (ADC Input).
Je me débrouille en électricité, mais l’électronique c’est pas vraiment sa…

Je ferais un test avant de raccorder a l’alarme, mais si quelqu’un as déjà fait ce type de branchement et peut me confirmer.

Schema Shelly :