[Actu] 2026.3 : Un balayage complet

Je viens de publier l’annonce de la nouvelle version de HA sur notre portail. :fire:

Il est toujours préférable de la lire avant de migrer, pour éviter des surprises. Venez la découvrir dès maintenant !

Merci pour vos commentaires et retours. :blush:

Bonne lecture !

Ah pour passer le balai, je confirme il l’on passé.

Il y avait une fonctionnalité qui était apparu par accident sur la carte calendrier lors des dernières version.

Malgré le fait que cette fonctionnalité était bien pratique pour ajouter un évènement sur un calendrier en un seul clic au lieu de devoir aller dans la sidebar, cliquer sur calendrier puis ensuite cliquer sur ajouter un évènements (et encore quand le calendrier est visible dans la sidebar).

Des fois j’ai du mal à comprendre.

Je ne sais pas vous mais moi je n’arrive pas à trouver où est cette fenêtre de configuration :person_shrugging:

Pareil, je ne trouve pas sur l’intégration roborock (supposée être supportée)

Je m’auto répond (et à @LeorFinacre au passage)

Merci à celui qui a répondu à 2026.3: A clean sweep - #81 by pergola.fabio - Blog - Home Assistant Community (forum HA en anglais)

C’est bien caché

il faut cliquer sur l’entité du robot (dans la page de l’appareil) pour trouver la page avec la roue dentée permettant d’aller ensuite sur la page de configuration

C’est bien enterré

bonjour attention avec la 2026.3.0 et la 2026.3.1, scheduler ne fonctionne plus !

cf. Scheduler dosn't work with HA 2026.3.0 · Issue #522 · nielsfaber/scheduler-component · GitHub

Oh punaise ! Merci à toi, c’est carrément bien caché, j’aurai jamais trouvé.
Donc, pour récapituler, petite vidéo :

Enregistrement de l'écran 2026-03-07 132402

Salut

Effectivement je confirme !!

Je ne peux plus accéder au sheduler, j’ai un message d’erreur et gel de la page… l’hiver est bientôt fini, mais ce serait bien que cela soit réglé rapidement…

Salut à tous,
Le gaphique distribution de l’énergie a disparu?

Je n’avais pas fait attention avec la 2026.3.0 je viens de m’en rendre compte j’ai maj en 2026.3.1 ce matin

Pour moi, il est toujours présent

je suis revenu en 2026.2 justement pour ca !

Certaines mise a jour que j’ai réalisé nécessite 2026.3.0 a minima, Je vais patienter, pour instant mon scheduler et programmé, je n’y touche pas et l’hiver est bientôt fini. En espérant qu’ils vont corriger ce problème assez vite…

J’ai le problème car je ne suis que la conso d’electricité…
Si je rajoute un capteur fictif de suivi pour le gaz le graphique apparait.
Il y a une issue ouverte sur le github : https://github.com/home-assistant/frontend/issues/30022

Je ne suis que l’électricité également (énergie réseau avec 6 index tempo, prod solaire énergie et puissance et quelques consommateurs en énergie et puissance également) ; le graph de distribution est bien présent dans l’onglet résumé.

Ce que je remarque de mon côté bien que je n’ai pas encore upgrade vers la 2026.3, mais, avec une instance de dev du front connecté sur ma prod, je n’ai pas la conf correcte

alors qu’en prod je l’ai:

C’est ce post qui m’a mis la puce à l’oreille:

Salut,
Je viens de passer en 2026.3.1, j’ai que de l’électricité et j’ai bien le graph aussi.
C’est surement plus lié à ce qu’a partagé @pcan

J’ai retélécharger le scheduler en version 4.0.15 cela a corrigé le bug chez moi

c’est une nouvelle version avec un fix pour 2026.3.x :wink:

Oui, mais comme elle n’était pas proposé chez moi, j’ai forcé le téléchargement.

Ou tu fais actualiser les informations et tu auras la nouvelle version proposée en mise à jour. :wink: