La version 2.0 de HACS vient d’être annoncé par son auteur, sur le blog de Home Assistant. HACS, pour ceux qui ne connaissent pas encore, est une bibliothèque d’intégrations, de cartes, de thèmes, et plus encore, créés par la communauté.
N’hésitez pas à commenter ou partager vos retours d’expériences.
Quelle lourdeur (graphique) cette nouvelle version.
Le sensor.hacs a disparu tout comme l’attribut repositories.
J’avais ce code pour me notifier les MAJ
data:
🟠 Mise à jour en attente sur HACS : {% for repo in
state_attr('sensor.hacs', 'repositories') %}
*{{ repo.display_name }}* _{{ repo["installed_version"] }}_ -> _{{ repo["available_version"] }}_
{% endfor %}
action: notify.telegram_ha
J’ai regardé rapidement avec la nouvelle version il faut scanner toutes les entités update ou existe-t-il un service HA qui notifie les updates ?
Ça dépend de ce qu’on veut faire. Obliger de tout scanner si on veut mettre à jour un sensor comptant le nombre de mises à jour des intégrations HACS en pending.
Merci concernant ce Blueprint, mais il demande de mettre explicitement les entités donc demande de la maintenance.
Merci pour « Integration_entities » que je connaissais pas.
Integration_entities va faire que mon code est explicitement pour HACS.
Voici le code que j’ai commencé à faire qui récupère toutes les entités se terminant pas « update » et qui sont à « on »
sensor:
- platform: template
sensors:
MAJ:
friendly_name: "Mises à jour à faire"
value_template: >
{% set updates = states | selectattr('entity_id', 'search', 'update$') | selectattr('state', 'eq', 'on') | list %}
{% if updates | length > 0 %}
MAJ ({{ updates | length }})
{% else %}
Aucune MAJ
{% endif %}
J’ai commencé à m’occuper des attributs mais il va falloir que je réinstalle une ancienne version pour voir comment était structuré l’attribut « Repositories » de l’ancien sensor.hacs