bientot la ha green ![]()
Pi4 lent ?
Personnellement j’ai HA en version docker sur un Pi4 4Go et tout fonctionne parfaitement avec une moyenne à 3% de CPU.
2024.5.2
frenck released this 5 minutes ago
- Ensure all synology_dsm coordinators handle expired sessions (@bdraco - #116796) (synology_dsm docs)
- Increase default timeout to 30 seconds in Synology DSM (@mib1185 - #116836) (synology_dsm docs)
- Avoid duplicate data fetch during Synologs DSM setup (@mib1185 - #116839) (synology_dsm docs)
Plus cas tester ![]()
elle est arrivée la 2024.5.2?
elle est en cours de déploiement.
tu peut voir l’évolution dans Workflow runs · home-assistant/core · GitHub
Dans build image.
EDIT:
elle est déployer.

En tout cas avec cette dernière version, j’ai retrouvé mon imprimante et je trouve pour l’instant moin gourmande en ressources.
Aucun changement pour ma part.
Si je comprend bien comment ça a été fait dans le PR :
- Si timeout non configuré => utilisation de la valeur par défaut de 30sec
- Si timeout configuré => utilisation de la valeur configuré
Comme avant par défaut c’était configuré à 10s, est ce que l’ancienne configuration 10s n’est pas maintenant vue comme une valeur personnalisée ?
Tu peux le voir si tu as 10s ou 30s dans la configuration du plugin.
je viens de mettre 20/30…à voir
C’est rentré dans l’ordre avec la 2024.5.2.
Bonjour
Je viens de faire la mise à jour 2024.5.2, pour instant pas de problème.
Mais j’ai une nouvelle découverte « matter »

Je dois en faire quoi, la configurer, sachant que je n’ai pas d’équipements Matter ou tous simplement ignorer ?
Je pense plutôt ignorer, vu que en plus c’est du beta
Ignore le, tu pourra ne plus l’ignorer plus tard si besoin.
Bonjour,
Suite à la mise a jour 2025.5.2, plus de commande vocale via Alexa, tous les appareils sont non connectés, l’accès exterieur via nabucasa est très aléatoire et tiens que quelques secondes avant de se deconnecter…
J’ai pas encore tout exploré mais bcp de dysfonctionnement, sniffff
J’ai de mon côté cette erreur qui revient, la même :
2024-05-04 13:37:47.286 ERROR (MainThread) [homeassistant.helpers.storage] Error writing config for core.entity_registry: [Errno 30] Read-only file system: ‹ /config/.storage/tmpxp76j1po ›
je ne sais si celle-ci peut faire planter HA, mais ce fut encore le cas ce matin ![]()
Bonjour,
Impossible de démarrer HA depuis la MAJ en 2024.5.2 hier.
J’ai une Install core dockers sur un RPI4.
J’avais seulement quelques containers de démarrés pendant plus d’1 heure mais là d’autres viennent de se lancer et j’ai une 502 Nginx via un accès externe et aucun accès en local.
J’ai vérifié l’IP sur ma Box qui semble toujours allouée au Raspberry.
Une idée ?
Regarder le fichier log qui se trouve dans le volume monté dans container docker ?
Boujour
encore une mise à jour :
Home Assistant Operating System Update 12.3
que j’hésite à installer après tous les plantages de 2024.5.x
Dans Home Assistant il y a un truc dans le développement des versions que je ne comprends pas : pourquoi ne publie t-il pas une version stable référencée comme telle, une version éprouvée, un truc béton, pour permettre aux personnes non-geeks (comme moi) de poursuivre leur domotisation sans avoir de problèmes avec des nouveautés dont ils n’ont cure et qui rendent le système instable ?
Et crac mon Google qui ne marche plus :
- Sometimes new releases of Home Assistant can introduce issues. Check if there are any known sync-related issues in the Home Assistant community forums or documentation.
- Review the Home Assistant logs for any specific error messages related to the Google Assistant integration. [For example, errors like
Request for [6](https://homegraph.googleapis.com/v1/devices:requestSync) failed: 429orRequest for [6](https://homegraph.googleapis.com/v1/devices:requestSync) failed: 500
C’est la 500 chez moi.
Salut
C’est ton propre historique
C’est pourtant assez clairement écrit :
- 1 release de HA par mois, le premier mercredi, suivi des correctifs
- Les releases de l’OS sont moins fréquentes et n’ont rien à voir avec HA…
ça c’est hyper subjectif… Il y a des erreurs de temps en temps (la dernière release fait partie des cas rares) mais c’est loin d’être systématique…
Justement parce que c’est loin d’être si simple… Entre les utilisateurs qui ne lisent pas la doc ou les releases notes, ceux qui mettent à jour le système 1 fois tous les éclipses lunaires dans l’hémisphère sud, les soucis avec les api externes, les addons ou composants connexes et l’hétérogénéité des installations ça fait un boulot colossal
Ici ça marche au poil depuis des mois, donc comment arriver à la déduction que la release est instable ? Si je regarde ton premier message (1er citation), tu n’es déjà pas sur un fonctionnement matériel sain … A partir de là, c’est difficile de conclure quoique ce soit
Tu as dépassé le quota de synchro … => ça bloque